Le ministre de l’Enseignement supérieur nie avoir tenu des propos dégradants pour la corporation des enseignants universitaires.
Selon le Pr Chitour, les propos qu’il a tenus devant les membres du Conseil de la nation ont été déformés et sortis de leur contexte.
« Lors de mon intervention devant les membres du Conseil de la nation lundi 2 mars 2020, mes propos ont été sortis de leur contextes sur les réseaux sociaux et des propos dénués de tout fondement m’ont été attribués. J’ai parlé de l’encadrement pédagogique dans certains établissements universitaires et j’ai dit que l’encadrement par des enseignants de rang supérieur était inexistant dans certains établissements, c’est-à-dire zéro », précise un communiqué du ministre rendu public ce mardi 3 mars.
« En ma qualité d’enseignant, je ne pouvais pas tenir les propos qui m’ont été attribués. L’enseignant universitaire, quel que soit son grade, demeure l’axe central sur lequel s’articulera le développement de l’université algérienne et l’édification de l’université de demain », assure le ministre.