Sport

PSG : un pont d’or pour Zidane ?

Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain (PSG), ce sera visiblement le feuilleton de l’été. A peine démentie, la rumeur est relancée de plus belle. La semaine passée, le technicien franco-algérien était annoncé très proche du club de la capitale française et certains médias ont même fait état d’une rencontre entre Zidane et l’émir du Qatar à Paris.

La piste se serait refroidie à cause, expliquait-on, d’une incompatibilité entre les personnalités de Zizou et du futur directeur sportif, le Portugais Luis Compos. Les deux hommes voudraient chacun les pleins pouvoirs concernant le recrutement.

Mais à en croire le journal espagnol Mondo Deportivo, le PSG ne lâche pas prise. Selon la publication, les dirigeants qataris ont profité de la présence de Zidane à Paris pour la finale de la Ligue des champions pour le rencontrer et lui faire une proposition qui devrait tout changer. La rencontre a eu lieu avec le président du club Nasser Al-Khelaifi qui aurait proposé à l’ancien meneur de jeu des Bleus un salaire de 25 millions d’euros par saison. Soit presque le double de ce que percevait Zidane au Real Madrid avec lequel il a gagné trois Ligues des champions (13 millions).

Ce montant ferait de lui l’entraîneur de football le mieux payé au monde, devant Diego Simeone (24 millions d’euros à l’Atlético Madrid) et Pep Guardiola (23 millions à Manchester City).

Le journal espagnol ne dit rien sur la réponse de Zinédine Zidane, indiquant qu’il reste encore beaucoup de choses à régler entre les deux parties.

Selon la même source, le technicien a prévu des vacances sur l’île espagnole d’Ibiza où il réfléchira tranquillement à la proposition parisienne.

Les plus lus