Direct Live Search
Search

Qui est Chiraz Bechiri, la nouvelle DG d’Algérie Poste ?

Chiraz Bechiri a été installée ce samedi 27 septembre à la tête de la direction générale d’Algérie Poste par le ministre des Télécoms.

powered by evolution group
Qui est Chiraz Bechiri, la nouvelle DG d’Algérie Poste ?
Chiraz Bechiri, une spécialiste du contrôle bancaire pour diriger Algérie Poste / Facebook - وزارة البريد والمواصلات السلكية واللاسلكية - الجزائر -
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Nouveau changement à la tête de la direction générale d’Algérie Poste. Quelques mois après le limogeage de Louaï Zidi fin février dernier, le choix est porté sur une femme issue du secteur bancaire.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications Sid Ali Zerrouki a installé la nouvelle directrice générale de l’opérateur historique ce samedi 27 septembre, a indiqué un communiqué de son département.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Chiraz Bechiri, une spécialiste du contrôle bancaire pour diriger Algérie Poste

Il s’agit de Chiraz Bechiri. Issue du secteur bancaire, la nouvelle directrice d’Algérie Poste occupait jusque-là le poste de directrice du contrôle permanent à la Banque nationale d’Algérie (BNA), et ce depuis juin 2022.

Elle a commencé sa carrière en tant qu’analyste risque crédit chez Société Générale Algérie en 2007, poste qu’elle a occupé pendant sept mois. En 2010, elle rejoint la BADR où elle est restée jusqu’à août 2022, pour ensuite partir à la BNA. Mme Bechiri travaille aussi comme enseignante vacataire à l’IFB, IAHEF et l’ESB depuis 2020.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Lors de la cérémonie d’installation, le ministre a souligné le « rôle vital » joué par Algérie Poste pour assurer « un service public de proximité qui profite quotidiennement aux différentes tranches de la société » algérienne, selon le communiqué.

Il a ajouté que la prochaine étape nécessitait « l’accélération du rythme d’exécution du plan de travail et des projets en cours conformément aux directives du résident de la République, notamment en ce qui concerne la généralisation de la numérisation et l’amélioration de la qualité des services, tout en veillant au respect des délais et du calendrier fixés ».

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Algérie Poste : les défis à relever

Sid Ali Zerrouki a exprimé « sa confiance dans la compétence et l’expérience de Chiraz Bechiri, en mettant en avant sa capacité à conduire Algérie Poste vers une nouvelle étape qui renforcera sa position d’acteur stratégique ».

Le ministre a souligné les principaux défis auxquels l’opérateur historique de la poste en Algérie est confronté : « la diversification et l’amélioration de la qualité des services, l’intégration des moyens de paiement électronique et la modernisation des modes de gestion et d’exploitation ».

Le ministre a remercié Mohamed Tazir pour avoir assuré à la tête d’Algérie Poste depuis fin février dernier.

Lien permanent : https://tsadz.co/yyuos

TSA +