search-form-close
Racisme en France : un agriculteur tire sur une famille maghrébine

Racisme en France : un agriculteur tire sur une famille maghrébine

Nouvel acte de racisme anti-maghrébin en France. Un agriculteur de La Loire, présenté comme étant « un peu raciste » a tiré un coup de fusil en voyant une famille maghrébine s’approcher de son champ.

Selon 20 minutes et Le Progrès, qui rapportent l’information ce samedi 19 mai, la famille maghrébine avait pris l’habitude de se promener dans cette région afin de donner à manger à des chevaux. Mais sa balade de mercredi a été violemment interrompue par les propriétaires d’un champ.

Le couple et ses trois enfants ont d’abord subi des insultes racistes d’une femme de 76 ans ayant repéré une dame voilée proche du champ de blé entretenu par son fils. Réveillé par sa mère, celui-ci se saisit immédiatement d’un fusil de chasse et tire un coup de feu depuis sa fenêtre pour effrayer les visiteurs, selon la même source.

L’agriculteur a été condamné vendredi en comparution immédiate à 12 mois de prison, dont quatre mois ferme, ainsi qu’à 4.500 euros à verser à la famille, encore marquée par cet épisode. « Les enfants ne veulent plus aller à la campagne, annonçant qu’ils vont tous être morts en rencontrant le monsieur avec le fusil », pointe la mère citée par les médias français.

  • Les derniers articles

close