search-form-close
Ramadan 2024 : nouvelle mise en garde du gouvernement contre la hausse des prix

Ramadan 2024 : nouvelle mise en garde du gouvernement contre la hausse des prix

À mesure qu’à approche le mois de ramadan 2024, le gouvernement multiplie les mises en garde contre la hausse des prix des produits de consommation. Le dernier avertissement en date a été lancé ce jeudi 15 février à partir de Ouargla par le ministre du Commerce et de la promotion des exportations.

« Il y a des augmentations surprises et inacceptables. Il y a deux marques de boissons qui ont décidé d’augmenter les prix d’une façon intempestive, avant de se rétracter », a-t-il expliqué, allusion à Coca Coca et Hamoud Boualem.

Le 4 février, Tayeb Zitouni a dénoncé deux marques de boissons qui ont décidé d’augmenter les prix de leurs produits avant le Ramadan 2024 qui commence le 11 ou le 12 mars prochain. Ces deux marques ont ensuite renoncé à revoir leurs prix à la hausse.

Ramadan 2024 : le ministre du Commerce dénonce certaines pratiques commerciales

Si des marques ont renoncé à augmenter les prix de leurs boissons à l’approche du Ramadan, le ministre du Commerce a dévoilé d’autres pratiques commerciales nuisibles.

« Hier, ils ont changé la contenance de 33 cl à 30 cl. C’est-à-dire ce que nous avons réussi sur les prix, ils l’ont répercuté sur la contenance », a-t-il regretté, avant de lancer de s’adresser à tous ceux qui planifieraient d’augmenter les prix de leurs produits pendant le Ramadan. « Ceux qui veulent augmenter, ils peuvent attendre la fin du Ramadan », a-t-il dit.

Le ministre du Commerce aussi mis en garde les commerçants contre une hausse des prix des viandes importées. Selon lui, l’État a donné des avantages fiscaux aux importateurs et il n’hésitera à frapper d’une main de fer tous ceux qui ne respecteraient les prix de la viande fixé par l’administration.

À moins d’un mois du Ramadan 2024, le ministre du Commerce multiplie les visites sur le terrain et les mises en garde contre les commerçants et les producteurs de produits de consommation pour éviter une nouvelle flambée des prix durant le mois sacré.

  • Les derniers articles

close