search-form-close
RCD : 116 militants ont démissionné à Tizi Ouzou

RCD : 116 militants ont démissionné à Tizi Ouzou

NEWPRESS

Cent seize militants RCD de la section d’Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont déposé une démission collective le 25 juillet dernier. Dans un document adressé au secrétariat nationale et chef de la section de Tizi Ouzou, les démissionnaires dénoncent « le manque de culture démocratique dans les structures du parti, suprématie du pouvoir personnel ». « On a rien à envier aux partis du pouvoir », ajoutent-ils.

« Nous n’avons cessé depuis cinq ans au moins de tirer la sonnette d’alarme afin de sensibiliser les responsables au niveau régional et national sur la situation du parti localement, en vain ! », ont-ils déploré. Ils dénoncent l’attitude adoptée à leur égard par les directions régionale et nationale. « Le mépris était tel qu’aucune suite n’a été donnée à nos nombreux rapports. Même les délibérations des assemblées générales de militants ont été volontairement ignorées », ajoutent les signataires dans le même document. Ce dernier est accompagné de la liste des démissionnaires avec leurs signatures.

Contacté, Yassine Aissiouane, chargé à l’organique et à la communication au RCD, nie l’existence d’une hémorragie au sein du parti. Selon lui, « il y a trois membres de la section de Azazga qui ont déposé leur démission ». « Les autres signataires ne sont pas des militants du partis. Car on ne peut vérifier leur identité en l’absence de leur numéro d’adhésion au parti », ajoute-t-il.

Selon le chargé de la communication au RCD, le chef de section de Azazga, épaulé par deux autres membres, « veut empêcher les citoyens d’adhérer au RCD ». « Depuis quand un président de section décide qui peut adhérer ou pas au parti ? », s’est-il interrogé.

  • Les derniers articles

close