search-form-close
Réfection des routes à Alger-centre : des habitants dénoncent -Vidéo

Réfection des routes à Alger-centre : des habitants dénoncent -Vidéo

A Alger, des travaux de réfection de trottoirs de certains quartiers, notamment ceux du centre-ville, sont opérés de façon cyclique. Ne dérogeant pas à cette règle, la commune d’Alger-centre a entrepris cet été des grands travaux pour réfectionner les trottoirs de la rue Didouche Mourad jusqu’à la Grande-Poste, en passant par la place Audin.

En parallèle, des travaux de goudronnage des routes de ces mêmes quartiers du centre-ville d’Alger ont été entrepris. Bien que des chantiers soient toujours en cours à certains endroits, l’essentiel des travaux semble avoir été effectué.

| Lire aussi : Réfection des trottoirs à Alger : la tradition perpétuée

Mais problème : le renouvellement de la chaussée a été fait sans le respect de certaines normes liées à ce genre de travaux, a dénoncé un citoyen dans une vidéo postée sur la page Facebook « Algiers Downtown United »

| Lire aussi : Chemin Sfindja : égouts à ciel ouvert en plein cœur d’Alger

« Vous êtes en danger »

Vidéo à l’appui, ce citoyen a démontré que le niveau de la route, à la place Audin, était supérieur à celui des trottoirs. « Le niveau de la route plus élevé que le trottoir, ce n’est pas normal…et quand il va pleuvoir, qu’est-ce qu’il va se passer? « , a-t-il tout d’abord demandé. Avant d’affirmer « qu’il  y un décalage d’au moins 50 cm (entre la route et le trottoir) ».

| Lire aussi : La « ville éponge », une solution contre les inondations en Algérie

Appelant les autorités compétentes à intervenir,  il a ajouté: « Nous avons fait des études. Nous savons pertinemment que le niveau de la route doit être inférieur à celui du trottoir »,

S’adressant directement à des citoyens assis sur un banc au bord de la route, il a lancé: « Vous êtes en danger. La route est beaucoup plus élevée que le trottoir. Si par malheur une voiture dérape, elle vous percutera vous directement et non pas le trottoir. »

En Algérie, des accidents de la circulation endeuillent des dizaines de familles chaque semaine. La semaine dernière, du 2 au 8 octobre, 35 personnes ont trouvé la mort et 1238 autres ont été blessées dans 1054 accidents de la route, selon un communiqué de la Protection civile publié ce mardi. L’état des infrastructures, et notamment le mauvais état de certaines routes, fait partie des principales causes des accidents de la circulation en Algérie.

  • Les derniers articles

close