search-form-close
Régularité des trains : le DG de la SNTF s’en lave les mains

Régularité des trains : le DG de la SNTF s’en lave les mains

La SNTF n’est pas la « seule responsable » des problèmes liés à la régularité des trains, a assuré ce dimanche son DG Yacine Bendjaballah.

« Il y a d’autres facteurs sur lesquels il faut travailler pour les lever. Pour que le train puisse être régulier, cela dépend de divers facteurs, du train lui-même mais en grande partie de l’environnement dans lequel il évolue », a soutenu le DG de la SNTF en estimant que « ce n’est pas à la SNTF seule de pallier à ces insuffisances ».

« Nos trains sont capables d’être réguliers et à temps. Nous avons la technologie pour le faire, malheureusement l’environnement nous empêche d’atteindre cet objectif », a-t-il déploré, en reconnaissant la défaillance de la SNTF en matière d’information vis-à-vis de ses clients.

« On n’arrive pas à informer l’usager et à lui donner l’information utile, mais c’est un chantier qui reste ouvert. Il nécessite d’autres moyens supplémentaires pour qu’on puisse transmettre l’information aux usagers du train» », a-t-il expliqué sur les ondes de la Radio nationale (Chaîne III).

Sur un autre plan, le DG de la SNTF a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes ferroviaires Alger-Touggourt et Alger-Mecheria à partir du 13 octobre prochain.

« C’est un nouveau produit que nous allons lancer à partir du 13 octobre. Il s’agit de trains couchette avec des voitures totalement réhabilitées au niveau de nos ateliers de Sidi Bel Abbes », a précisé Yacine Bendjaballah.

Sur le volet du transport de marchandises, il a affirmé que la SNTF s’est fixée l’objectif d’atteindre 17% de parts de marché, contre 5% actuellement.

« Nous sommes prêts. La SNTF a acquis les locomotives et les wagons », a souligné Bendjaballah, en soulignant que la réalisation de cet objectif ne dépend pas uniquement de son entreprise mais davantage de la demande. « Il faut qu’il y ait quelque chose à transporter pour que nous puissions le faire », a-t-il admis.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close