Direct Live Search
Search

Rentrée sociale 2025 : Sifi Ghrieb réunit les walis en visioconférence

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrie, enchaîne les réunions de travail. Cette fois, il rencontre les walis pour préparer la rentrée 2025.

Rentrée sociale 2025 : Sifi Ghrieb réunit les walis en visioconférence
Deuxième activité officielle de Sifi Ghrieb en moins de 24 heures / Source : radioalgerie.dz pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Pour préparer la rentrée sociale de 2025, le Premier ministre par intérim Sifi Ghrieb tient une réunion par visioconférence avec les walis ce lundi 1er septembre, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Cette rencontre se tient au Palais du gouvernement en présence du ministre de l’Intérieur Brahim Merad et de hauts cadres de l’État, selon la même source.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Au menu : « la rentrée scolaire et universitaire, les préparatifs aux saisons d’automne et d’hiver », période durant lesquelles l’Algérie est confrontée à des pluies torrentielles et aux inondations, ainsi qu’à des « sujets liés au rythme du développement local, à la prise en charge des préoccupations des citoyens et à la dynamique de l’investissement économique au niveau local », a détaillé le ministère de l’Intérieur.

Deuxième activité officielle de Sifi Ghrieb en moins de 24 heures

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Dimanche, Sifi Ghrieb a tenu sa première activité officielle en tant que Premier ministre par intérim, avec une réunion sur la rentrée scolaire 2025-2026 qui est prévue le 21 septembre prochain, durant laquelle il a été décidé d’organiser des foires des fournitures scolaires partout en Algérie.

Ministre de l’Industrie depuis novembre 2024, Sifi Ghrieb a été nommé premier ministre par intérim jeudi 28 août par le président Abdelmadjid Tebboune en remplacement de Nadir Larbaoui.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

La rencontre Sifi-walis de ce lundi survient après celle de jeudi entre le président de la République Abdelmadjid Tebboune et de nombreux ministres sur les préparatifs de la rentrée sociale de 2025. Le chef de l’État a demandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour éviter toute perturbation ou pénurie des produits essentiels.

Lien permanent : https://tsadz.co/yhor7

TSA +