search-form-close
Report des élections : premières réactions mitigées des Algériens

Report des élections : premières réactions mitigées des Algériens

« Bravo le peuple ! », « le peuple l’a fait ! », « une victoire du peuple ! », ont immédiatement commenté de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après l’annonce du report de l’élection présidentielle et la non-participation de Bouteflika à celles-ci.

Les réactions sont dans l’ensemble positives, beaucoup voient dans ce report et dans le retrait de Bouteflika comme une victoire du peuple qui s’est mobilisée dans la rue et partout ailleurs depuis le 22 février.

Mais d’autres Algériens, tout aussi nombreux, ont une réaction plus retenue. « Le combat continue, ce n’est que le début de la victoire », ont réagi certains alors que d’autres parlent de la « poursuite de la mobilisation » jusqu’à « faire tomber le régime ».

Les messages célébrant cette « victoire » tout en appelant à maintenir la mobilisation citoyenne sont tout aussi nombreux. « Merci, nous l’avons fait ! Et nous allons continuer », a réagi une page Facebook d’étudiants de l’USTHB très active pendant la protestation.

« Bouteflika est parti, mais le système est encore là », une phrase qui résume le ressenti de beaucoup d’Algériens ce lundi soir. Beaucoup de déception est perçue dans certains messages qui voient en ce retrait de Bouteflika et le report des élections un non-événement. « Hadj Moussa, Moussa Lhadj » (du pareil au même), ont commenté beaucoup d’Algériens

Les appels à la prudence et à la vigilance sont également relayés par les Algériens.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close