search-form-close
Répression des manifestations : Bedoui défend les services de sécurité

Répression des manifestations : Bedoui défend les services de sécurité

Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui défend les services de sécurité. Selon lui, ces derniers agissent selon les lois de la République dans la gestion des manifestations.

Bedoui, qui a répondu à une question écrite posée par le député islamiste Messaoud Amraou relative à « la répression du dernier rassemblement de l’intersyndicale », a souligné que « si la liberté syndicale est garantie par la Constitution algérienne (…) elle demeure néanmoins soumise à des règles et à des dispositions juridiques ».

Le ministre affirme dans sa réponse écrite, dont TSA détient une copie, que les syndicats doivent veiller « au caractère pacifique de leurs actions sur le terrain », à travers notamment l’obtention « d’une autorisation de manifestation ». Or, le ministre regrette « la multiplication des manifestations sans autorisation, ces derniers temps ».

Face à cette situation, les services de sécurité sont déployés sur le terrain « pour préserver l’ordre public » et protéger « la sécurité des biens et des personnes », selon le ministre. Les services de l’ordre «  favorise le dialogue  » avec les protestataires, assure M. Bedoui. Selon lui, les services de sécurité sont fermement instruits à éviter « le recours à la force sauf dans les cas extrêmes ».

Bedoui rappelle par ailleurs que dans plusieurs manifestations des blessés sont d’ailleurs enregistrés dans le camp des policiers.

  • Les derniers articles

close