search-form-close
Reprise de la délivrance des « visas » d’entrée pour 2 catégories d’Algériens

Reprise de la délivrance des « visas » d’entrée pour 2 catégories d’Algériens

Alors que la suspension des vols de rapatriement a expiré fin mars, les avions d’Air Algérie sont toujours cloués au sol. Aucune décision n’a été prise sur le maintien ou la reprise des vols internationaux de la compagnie aérienne nationale.

En attendant que le gouvernement tranche, le ministère des Affaires étrangères vient d’autoriser la reprise de la délivrance des « visas » d’entrée en Algérie pour deux catégories d’Algériens bloqués en France et en Turquie et ce à titre exceptionnel, rapporte ce samedi le site spécialiste visa-algerie.com.

Citant une note du département de Sabri Boukadoum, ce média précise que cette reprise exceptionnelle concerne « les citoyens devant accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents » pour les enterrer en Algérie. Au maximum, « quatre personnes » seront autorisées à y voyager.

La seconde catégorie ce sont les Algériens ayant obtenu des « autorisations de sortie et de retour (…) pour des raisons médicales et ayant achevé leur période de traitement ».

Pour revenir dans leur pays, ces deux catégories d’Algériens peuvent voyager à bord des compagnies étrangères qui desservent l’Algérie. La compagnie aérienne nationale Air Algérie étant toujours interdite d’opérer des vols internationaux depuis fin février, après la détection des premiers cas du variant britannique du Covid-19 en Algérie.

  • Les derniers articles

close