search-form-close
Saisie de cocaïne : Gaïd Salah encense le corps d’élite des « Commandos marine »

Saisie de cocaïne : Gaïd Salah encense le corps d’élite des « Commandos marine »

Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major et vice-ministre de la Défense nationale, a encensé, dans le numéro de février de la revue El Djeich, les membres des « Commandos marine » qui ont été derrière la saisie de plus de trois quintaux de cocaïne, le 25 janvier, près de la zone industrielle de Skikda.

Le vice-ministre de la Défense a adressé ses félicitations au Commandement du détachement relavant de la compagnie des Commandos marine de Skikda et aux éléments du détachement pour l’opération qu’il a qualifiée d’« exploit » qui « dénote de leur haut degré de vigilance, de professionnalisme et d’efficacité ». L’opération a une « dimension nationale », selon Gaïd Salah, car « ce genre d’opérations est de nature à prémunir notre pays de ses effets néfastes ».

L’exploit est « d’autant plus méritoire » vu la création récente du « Régiment d’actions spéciales marines », dont relèvent les Commandos marine, a affirmé Gaïd Salah pour qui, ces éléments ont attesté par cette opération « de leur capacité à accomplir les missions spéciales dont ils sont investis avec l’efficience requise ».

Les missions des Commandos marine « consistent principalement à la sécurisation des sites névralgiques le long du littoral, au renforcement des Brigades d’intervention côtières des garde-côtes en matière de surveillance ainsi qu’à une large gamme de tâches spécifiques en mer, propres aux unités d’élite », a-t-il détaillé.

Le « corps d’élite » des Commandos marine « bénéficie d’une formation conséquente et appropriée ainsi que de moyens spécifiques », selon Gaïd Salah. Sa création vise « à doter l’Armée nationale populaire de forces spéciales performantes destinées à exécuter des missions hautement sensibles, aussi bien en mer que sur terre, à la hauteur du prestige et de la puissance de notre armée », a-t-il indiqué dans son message.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close