search-form-close
Salah Goudjil depuis Paris : le dialogue « reste la voie la plus appropriée «

Salah Goudjil depuis Paris : le dialogue “reste la voie la plus appropriée “

En visite à Paris pour assister à la 20e réunion de l’association des Sénats d’Europe à laquelle l’Algérie a été invitée, Salah Goudjil, président par intérim du Conseil de la Nation, a affirmé, ce vendredi lors de son intervention, que le dialogue « reste la voie la plus appropriée pour réaliser les aspirations du peuple algérien ».

« Le mouvement populaire en cours en Algérie « ouvrira la voie à une véritable démocratie, consolidée et approfondie où tout le monde devra y contribuer », selon lui.

Cette « véritable démocratie », mènera « inévitablement » à « l’indépendance croissante de la décision politique nationale », a-t-il poursuivi.

Le président par intérim du Sénat a mis l’accent sur l’aspect « pacifique et civilisé des manifestations, des Algériennes et Algériens ».

Un aspect qui témoigne, d’après lui, de « la vitalité du peuple algérien dans son interaction avec les questions d’intérêt public ».

Le peuple algérien « a souligné, en toute conscience et responsabilité, le souci de protéger son pays et son désir de faire progresser le pays vers un avenir démocratique, prometteur et prospère ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close