Direct Live Search
Search

Sécurité et stabilité de l’Algérie : ferme mise en garde de l’ANP

L’armée nationale a été et demeurera “le protecteur de la fierté de la Patrie, le défenseur de ses frontières et de sa souveraineté, qui veille à la préservation de sa sécurité et de sa stabilité”.

Sécurité et stabilité de l’Algérie : ferme mise en garde de l’ANP
Ministère de la Défense Nationale | Source : MDN
Hammad Lilia
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’Armée nationale populaire (ANP) réitère sa détermination à défendre les frontières de l’Algérie, sa sécurité et sa stabilité. Dans l’éditorial du numéro de ce mois de juillet de la revue El Djeich, organe central de l’armée, il est rappelé que cette institution demeure “le bastion inexpugnable de la Nation” qui a été et demeurera “le protecteur de la fierté de la Patrie, le défenseur de ses frontières et de sa souveraineté, qui veille à la préservation de sa sécurité et de sa stabilité”.

Tout comme l’Armée de libération nationale (ALN) fut “le fer de lance du peuple, infligeant une cinglante défaite au colonialisme barbare et sapé ses fondements”, l’ANP prouve aujourd’hui qu’elle est “le bouclier protecteur de la Nation et son glaive acéré qui tranchera la main de quiconque nourrirait l’intention de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre Patrie”, lit-on encore. 

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

L’éditorial ajoute que l’armée nationale est “pleinement consciente de la grandeur et du poids de ses responsabilités”, sous la direction d’un commandement “éclairé, conscient de l’ampleur des défis sécuritaires qui se profilent sur les plans régional et international” et “des mutations qui s’opèrent dans notre environnement géopolitique et leurs répercussions sur la sécurité et la stabilité de notre pays”. 

 

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Préservation de la sécurité du pays : l’ANP réitère sa détermination

 

L’Algérie a fêté en ce mois de juillet 2025 le 63e anniversaire de son indépendance. A cette occasion, l’ANP s’est renforcée par de nouvelles promotions de “cadres compétents, qualifiés militairement et scientifiquement et imprégnés de nobles principes et idéaux nationaux”, rappelle El Djeich. 

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

 

Celle-ci conclut en rendant hommage aux chouhada des résistances populaires et de la révolution libératrice ainsi que ceux du devoir national, non sans saluer les moudjahidine et tous ceux qui, “déployés en tout point du territoire sacré, le long de ses immenses bandes frontalières, dans les montagnes, les vallées et les plaines”, continuent de veiller à la préservation de la sécurité et de la stabilité de l’Algérie et accomplissent leurs missions avec “conscience et un sens élevé et profond du devoir national, pour que l’Algérie demeure à jamais souveraine, forte, sûre et prospère”. 

Lien permanent : https://tsadz.co/8dkea

TSA +