search-form-close
Sellal : « À l’étranger, Il n’y a ni refus ni hésitation à propos de la candidature de Bouteflika »

Sellal : « À l’étranger, Il n’y a ni refus ni hésitation à propos de la candidature de Bouteflika »

Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, a répondu, ce jeudi 14 février 2019, aux doutes exprimés par Louisa Hanoune et Ali Benflis sur l’auteur de la lettre-programme du 10 février dans laquelle le président sortant a annoncé sa candidature pour un 5e mandat.

« Il s’agit d’une lettre-programme qui évoque une autre Algérie. L’Algérie des jeunes. Je peux vous assurer que lui-même a veillé à l’écriture de cette lettre-programme. Il a lui-même choisi chaque mot pour qu’il soit clair et transparent. Vous avez remarqué qu’il était transparent au maximum dans cette lettre. Il n’a rien caché », a déclaré Abdelamalek Sellal, à la Maison du Peuple, du 1er Mai, à Alger, lors d’un meeting organisé par l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens).

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) a, lors de son passage à TSA Direct, doutait que certains passages de la lettre de Bouteflika soient ceux du chef de l’État alors que Ali Benflis, président de Talai Al Hurriyet, a estimé qu’il y a « un problème d’authentification de la lettre de Bouteflika ».

D’après Sellal, il n’existe pas de refus de la candidature de Abdelaziz Bouteflika. « À l’étranger, Il n’y a ni refus ni hésitation à propos de la candidature de Bouteflika. Au niveau de toute la République, il n’y a pas de refus non plus. Il est vrai qu’il y a des gens qui ne sont pas d’accord, des choses se sont dites. Mais, ce n’est pas un problème. Nous évoluons dans une totale transparence. Nous devons tous nous sensibiliser les uns les autres pour que la participation soit forte (au scrutin du 18 avril). Nous avons besoin de cet homme dans sa vision et dans sa force. Nous avons besoin de lui pour qu’il continue les réformes parce qu’il faut un courage solide pour changer notre modèle économique. Il ne s’agit pas d’un retour au libéralisme », a rassuré Sellal.

  • Les derniers articles

close