
Plus de 100.000 candidats sont concernés par la session spéciale du baccalauréat qui se déroulera finalement du 13 au 18 juillet, a indiqué ce jeudi le ministère de l’Éducation nationale, à l’issue d’une réunion avec les directeurs de l’éducation de wilayas.
« La ministre de l’Éducation nationale Nouria Benghabrit s’est réunie ce vendredi à partir de 17h30 avec les directeurs de l’éducation, les secrétaires généraux et des cadres centraux du ministère pour préparer la session spéciale du baccalauréat« , indique la même source, en précisant que « le nombre de candidats scolarisés concernés par cette session a « atteint 10.082 » et celui « des candidats libres est de 93.954 ». Le nombre totale de candidats est de 10.4036« , précise le ministère dans un communiqué, publié sur sa page Facebook.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La session spéciale du baccalauréat, réservée aux candidats ayant été exclus pour cause de retard, se déroulera finalement du 13 au 18 juillet dans 299 centres, « avec une journée de repos le 14 juillet« , selon la même source. Jeudi, le ministère de l’Éducation avait annoncé le déroulement de cette session du 13 au 17 juillet.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »