
Islam Slimani retrouve enfin le chemin des filets en Premier League, après un long mutisme. Son dernier but dans le championnat anglais remonte au 31 décembre 2016 face à West Ham. Stoppé par sa blessure à l’aine et desservi par le départ de l’Italien Claudio Ranieri, qui l’a fait venir à Leicester pour un transfert record de 30 millions d’euros, plus 5 millions de bonus, le buteur des Verts a refait surface, hier soir, où il a inscrit son sixième but en Premier League, devenant ainsi le second meilleur buteur de Leicester en championnat derrière Jamie Vardy (10 buts).
Incorporé à la 62’ à la place d’Okazaki qui lui a pris sa place de titulaire depuis le départ de Ranieri, Slimani a débloqué le match contre la lanterne rouge de la Premier League, Sunderland, sept minutes plus tard d’une reprise de la tête imparable avant que Vardy ne double la mise à la 78’. C’est la cinquième victoire consécutive en championnat pour les Foxes qui remontent à la 10e place et s’éloignent de la zone rouge, grâce notamment au réveil tonitruant de Riyad Mahrez.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les champions en titre d’Angleterre ont fait une remontée spectaculaire au classement sous la direction de William Shakespeare, premier manager anglais dans l’histoire de la Premier League à signer 5 succès de rang pour ses débuts dans la compétition. Une performance que seuls ont réussi avant lui Pep Guardiola (Man. City, 2016), Carlo Ancelotti (Chelsea, 2009), avec 6 victoires enchaînées, mais aussi Guus Hiddink (Chelsea, 2009) et Jose Mourinho (Chelsea, 2004), 4 victoires de rang. « Être cité dans ce cercle, cela me rend très fier », se réjouit le coach de Leicester, ravi aussi de la résurrection de Super Slim. « Slimani est une réelle menace dans la surface de réparation », a-t-il déclaré, hier soir.
Reste à savoir s’il va titulariser le buteur des Verts dans les matches à venir.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne