Direct Live Search
Search

Sonatrach et Total renouvellent leur partenariat dans le GNL

Sonatrach a annoncé ce jeudi le renouvellement de l'accord de partenariat avec le groupe français Total dans le GNL. Cet accord porte sur la poursuite de l'approvisionnement du marché français en gaz algérien.

powered by evolution group
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie va continuer à approvisionner le marché français en GNL pour une durée de trois années supplémentaires. Le groupe Sonatrach a annoncé en effet ce jeudi le renouvellement de leur accord de partenariat avec le géant français Total dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL).

« Sontarach et Total ont conclu un accord renouvelant pour une durée de trois années supplémentaires leur partenariat dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL). Cet accord permettra l’approvisionnement du marché français en GNL algérien à hauteur de 2 millions de tonnes par an. Les livraisons seront effectuées en priorité au terminal méthanier de Fos Cavaou », précise le groupe pétrolier public dans un communiqué.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Sonatrach et Total ont souligné dans le communiqué « l’importance de cet accord qui s’inscrit dans leur longue histoire de coopération ».

« Sonatrach confirme son statut de partenaire fiable, respectant ses engagements contractuels et jouissant d’une crédibilité certaine sur le marché international de l’énergie », a déclaré le PDG de la Société nationale des hydrocarbures Toufik Hakkar, cité par le communiqué.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

« La qualité des relations entre les deux partenaires historiques a permis la conclusion de cet accord dans un contexte de marché extrêmement volatil. Il ouvre la voie à l’approfondissement de la relation partenariale entre Sonatrach et Total dans divers domaines dans l’intérêt mutuel des deux parties », conclut le communiqué.

Lien permanent : https://tsadz.co/rxz0c

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +