Direct Live Search
Search

Sonatrach recrute en Algérie : voici les profils recherchés et comment postuler

Le groupe Sonatrach a lancé ce lundi une vaste campagne de recrutement de techniciens et d’ingénieurs en Algérie

Sonatrach recrute en Algérie : voici les profils recherchés et comment postuler
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le groupe Sonatrach a annoncé ce lundi 25 novembre le lancement prochain d’un concours national ouvert pour le recrutement d’ingénieurs et de techniciens pour les besoins de ses unités et services à travers toute l’Algérie.

Le concours, organisé en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (Anem), s’adresse aux diplômés universitaires dans les spécialités techniques en lien avec la chaîne de valeurs des hydrocarbures, indique un communiqué de la compagnie pétrolière algérienne mis en ligne sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Une plateforme dédiée aux inscriptions (https://nationalrecruit.sonatrach.dz/) sera ouverte à partir de jeudi 28 novembre à 08 h jusqu’à mardi 10 décembre à 20 h, précise la même source. Les spécialités demandées sont précisées sur la même plateforme, ajoute-t-on.

Sonatrach recrute des techniciens et ingénieurs : ”Garantir le principe d’égalité des chances

Les candidats doivent être effectivement inscrits dans la base de données de l’Agence nationale de l’emploi et justifier d’un niveau d’au moins Bac+5 (master, ingéniorat ou doctorat) dans l’une des spécialités demandées pour les postes d’ingénieur, et d’un niveau de Bac+3 (DEUA, licence LMD) pour les postes de technicien.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Les candidats seront informés individuellement par mail de la date et du lieu du concours, ajoute Sonatrach.

À l’issue du processus de sélection, les candidats retenus seront orientés progressivement pour occuper leurs postes au niveau des unités de production et des installations de la compagnie pétrolière algérienne à travers le pays, en fonction des besoins.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

À travers ce processus unifié, Sonatrach et l’Anem réitèrent leur engagement à garantir le principe d’égalité des chances et de transparence dans la sélection, dans le but d’attirer les meilleurs jeunes talents issus des universités et instituts sur l’ensemble du territoire national”, écrit la compagnie algérienne dans son communiqué.

Lien permanent : https://tsadz.co/qsda0

TSA +