Économie

Sovac dément les rumeurs sur le départ de Volkswagen d’Algérie

Le groupe Sovac a démenti, ce dimanche 10 juin, les rumeurs faisant état de l’intention du groupe Volkswagen de quitter l’Algérie.

« C’est avec beaucoup d’étonnement que nous avons suivis l’information déroulée sur certains sites électroniques ces dernières 48H00 annonçant l’éventuel retrait du Groupe Volkswagen de l’Algérie, suite aux dernières dispositions du projet de Loi de finances complémentaires (LFC 2018) et portant sur La fin de l’exonération de la TVA accordée aux usines de montage automobile dans le cadre du dispositif régi par les décisions du Conseil National de l’Investissement (CNI) », écrit Sovac dans un communiqué.

Le groupe privé dispose d’une usine de fabrication de voitures Volkswagen à Relizane en partenariat avec le géant allemand de l’automobile. Les modèles Golf, Polo, Caddy, Ibiza, Arona et Octavia y sont déjà assemblés.

Sovac assure qu’ « aucune décision de retrait du marché n’émane du Groupe Volkswagen et ce dernier est engagé à faire aboutir ses projets en Algérie et convaincu du potentiel du marché ».

Les plus lus