search-form-close
Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Islam Slimani est dans la tourmente avec le Sporting Portugal. Après une saison difficile passée à Lyon où il n’a pas réussi à s’imposer, son retour au Sporting Portugal en janvier pour relancer sa carrière est en train de tourner court.

Et pourtant, c’est dans ce club qu’il a rejoint en 2013 en provenance du CRB où il a fait ses premiers pas en Europe. Au Portugal, Slimani s’est révélé comme un attaquant redoutable, jusqu’à attirer les recruteurs de Leicester City, fraîchement couronné à la tête de la Premier League en 2016.

Son transfert chez les Foxes a été un fiasco, puisqu’il n’a pas réussi à s’imposer en Angleterre. Depuis, il enchaîne les petits boulots en forme de prêts à Newcastle, Monaco, Fenerbahçe, Lyon, sans jamais briller.

Polémique autour du Ramadan

Son retour au Portugal devait lui permettre de gagner en temps de jeu et de finir sa carrière en beauté. Mais après quelques apparitions, l’attaquant de 34 ans s’embrouille avec son entraîneur Ruben Amorim qui lui a reproché son manque d’implication durant les entraînements la veille du déplacement chez Tondema le 9 avril dernier.

Depuis cette altercation, c’est la crise entre Slimani et son club. Pour ne rien arranger, l’attaquant international algérien s’est plaint sur son compte Instagram du fait qu’il a été écarté par son coach parce qu’il observe le Ramadan. Mais l’entraîneur du Sporting a justifié la mise à l’écart de Slimani par un manque d’implication de sa part notamment durant les entraînements.

« Ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont convoqués », a dit Rúben Amorim. Se sentant visé, Slimani a tenu à réfuter cette allégation. « Sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné dur pour mon club. Personne ne pourra ne me l’enlever », a-t-il affirmé sur son compte Instagram.

Depuis le début du Ramadan, Slimani n’a joué que 45 minutes en tout. Son entraîneur parle désormais de recruter un nouvel avant-centre pour remplacer Super Slim. Dans le prolongement de cette polémique, on annonce l’absence de Slimani du déplacement de son club chez Boavista ce lundi 25 avril. Le sort de l’avant-centre algérien au Sporting semble définitivement scellé.

  • Les derniers articles

close