search-form-close
Succession de Madjer : Zetchi refuse de céder à la « pression »

Succession de Madjer : Zetchi refuse de céder à la « pression »

Le président de la fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi, imperturbable, a affirmé qu’il refusait de céder à la « pression » pour annoncer le futur sélectionneur de l’équipe nationale, alors que le poste est vacant depuis le départ de l’ancien coach Rabah Madjer le 24 juin dernier.

« Nous n’avons pas encore terminé les négociations avec le prochain sélectionneur, je ne peux pas avancer un nom pour faire plaisir aux gens. Dès que ça soit finalisé, on l’annoncera avec grand plaisir à la presse et à tout le peuple algérien. Nous n’allons pas céder à cette pression », a affirmé le patron de la FAF, dont les propos ont été repris dans une vidéo diffusée ce mardi sur Ennahar Online.

Zetchi, qui s’exprimait à l’issue de la réunion du Bureau fédéral tenue lundi au Centre technique national de Sidi Moussa, avait pourtant annoncé que le nom du successeur de Madjer serait connu d’ici la fin de juillet ou au plus tard en début d’août.

Le ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab a indiqué lundi qu’il était temps de désigner un nouveau sélectionneur, à quelques semaines de la prochaine sortie officielle des Verts.

« Le temps est venu pour désigner un nouveau sélectionneur. Nous avons de grands joueurs qui ont besoin d’un coach de renom », a indiqué le premier responsable du département ministériel, dont les propos ont été repris par la même source.

Le suspense reste entier

Même s’il a refusé de donner plus de détails sur le prochain coach des Verts, Zetchi a laissé entendre dans ses nouvelles déclarations qu’il s’agissait d’un entraineur ayant dirigé une équipe lors du dernier Mondial 2018 disputé en Russie.

Selon un membre fédéral qui a requis l’anonymat, le Portugais Carlos Queiroz, dont le contrat avec la fédération iranienne arrive à terme ce mardi soir à minuit, est bien positionné pour diriger les Verts. Pourtant, Zetchi a affirmé le 19 juillet qu’il n’avait jamais contacté Queiroz, à moins que les négociations aient débuté après cette date.

« Je peux assurer que ce technicien est enthousiaste à l’idée de travailler avec nous, il sait que l’E.N détient un grand potentiel », a assuré le président de la FAF à propos du prochain sélectionneur.

Le nom du désormais ancien coach de l’Australie le Néerlandais Bert Van Marwijk a également été cité dans les coulisse, avant que le concerné n’apporte un démenti sur le site sportif Goal.

Du moment que Zetchi a bien verrouillé le dossier du futur coach et qu’il n’a rien laissé filtrer, le successeur de Madjer aura à préparer la prochaine sortie officielle des Verts prévue le 7, 8, ou 9 septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

D’ici là, l’équipe nationale continue d’être confrontée ainsi à une stabilité criarde au niveau de son encadrement technique. Pas moins de quatre techniciens se sont succédés à la tête des Verts en l’espace de deux années seulement : il s’agit du Serbe Milovan Rajevac (juin 2016 – octobre 2016), le Belge Georges Leekens (octobre 2016 – janvier 2017), l’Espagnol Lucas Alcaraz (avril 2017 – octobre 2017), et Rabah Madjer (octobre 2017 – juin 2018).

  • Les derniers articles

close