search-form-close
Syrie : Daech aurait présenté des excuses à Israël

Syrie : Daech aurait présenté des excuses à Israël

Daech se serait excusé auprès d’Israël pour avoir lancé des roquettes sur la partie occupée du plateau du Golan. Selon Al Jazeera, citant le journal israélien Maarif, l’ancien ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, a dévoilé lors de sa participation au « Shabbat culturel » que la nébuleuse terroriste a présenté ses excuses après que ses éléments aient ouvert le feu sur des positions militaires israéliennes au Golan occupé.

Celui qui avait claqué la porte du gouvernement Netanyahou en mai 2016 a affirmé que les tirs qui ciblent Israël depuis la Syrie proviennent en général des zones contrôlées par le régime. Il a ajouté que Daech n’avait tiré qu’une seule fois, et par erreur, sur des cibles israéliennes après avoir lancé une roquette. Suite à quoi, l’organisation terroriste aurait présenté ses excuses rapidement.

Au mois de janvier 2016, Moshe Ya’alon, qui était à l’époque en poste, a clairement préféré Daech à l’Iran, selon Le Monde. « Je préfère encore Daech car il n’a pas les mêmes capacités (de l’Iran). L’Iran a une frontière avec nous, sur le plateau du Golan. Nous n’avons pas de frontière avec Daech », a-t-il déclaré.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close