
« N’Djamena est une priorité », a lancé le président de la République au patron de la compagnie aérienne nationale, en présence de son homologue tchadien Mohamed Idris Deby, venu assister au lancement du plus grand événement économique de l’Afrique de l’année 2025.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le chef de l’État a demandé à ce qu’une escale à N’Djamena soit incluse sur les lignes d’Air Algérie entre Alger et Johannesburg en Afrique du sud, et Abuja au Nigéria.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Tebboune au PDG d’Air Algérie : « Je compte sur vous »
« Je compte sur vous, le président (Tchadien) a insisté, je lui ai dit que ça sera fait », a dit Tebboune à Hamza Benhamouda qui a répondu : « ça sera fait monsieur le Président ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Avec cette nouvelle ligne, Air Algérie va renforcer davantage sa présence en Afrique et la position de son hub à l’aéroport international d’Alger. En avril dernier, la compagnie aérienne nationale a ouvert une nouvelle ligne entre Alger et Abuja avec une fréquence de « deux vols par semaine ».
Avec la création de sa filiale dédiée aux lignes intérieures Domestic Airlines, Air Algérie peut désormais se développer davantage à l’international.
La compagnie aérienne nationale, qui s’apprête à recevoir son premier Airbus A330-900Neo sur une commande globale de 16 nouveaux appareils (8 Airbus et 8 Boeing) a annoncé ce début septembre le lancement de deux nouvelles lignes vers Rotterdam aux Pays-Bas et Guangzhou en Chine.