Direct Live Search
Search
Urgent Alert Info

Tebboune félicite Yasmina Khadra et qualifie l’Espagne de « pays ami »

Le président Abdelmadjid Tebboune a félicité ce mercredi l’écrivain algérien Yasmina Khadra qui a été primé en Espagne.

Tebboune félicite Yasmina Khadra et qualifie l’Espagne de « pays ami »
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le prix du Parlement des écrivains de la Méditerranée a été attribué à Yasmina Khadra. L’écrivain algérien a reçu la distinction au cours d’une cérémonie organisée lundi 17 février à Valence (Espagne).

Ce mercredi, Khadra a été félicité par le président de la République. “Au digne fils de l’Algérie, Mohamed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra… Je vous félicite pour cette distinction internationale, que vous a attribué le pays ami, l’Espagne, et qui a une fois de plus mis en valeur vos hautes capacités dans le domaine du roman. Félicitations à la culture algérienne, et je vous souhaite plus de succès”, a écrit Abdelmadjid Tebboune sur son compte X.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

L’écrivain avait annoncé lui-même sa victoire sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

“J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après le prix Pepe Carvalho (Semana Negra/ Barcelone), je viens de recevoir le prix du Parlement des Écrivains de la Méditerranée, dont je suis le tout premier lauréat (Valence, la Nua, lundi 17 février 2025). Mes remerciements et toute ma gratitude aux membres du Jury”, a écrit l’auteur de Cœur d’amande sur Facebook.

Yasmina Khadra primé en Espagne en tant que “l’un des auteurs les plus influents de la littérature contemporaine”

La “rencontre littéraire exceptionnelle” de lundi dernier à Valence a été organisée en l’honneur de Yasmina Khadra par la Base Culture – Maison des francophonies, un espace de culture et d’innovation de la ville Valence, le Parlement des écrivains de la Méditerranée (PEM) et Lepetitjournal.com. Ce dernier a écrit que l’échange est destiné à faire “une immersion dans l’univers de l’un des auteurs les plus influents de la littérature contemporaine”.

“Yasmina Khadra, ajoute le média, a exploré des thèmes universels comme le dialogue interculturel, les conflits sociaux et la question de l’identité”, estimant que “sa venue à Valencia est une opportunité rare de questionner le rôle de la littérature dans le rapprochement des cultures méditerranéennes”.

Lien permanent : https://tsadz.co/45m06

TSA +