search-form-close
Tebboune, premier ministre : les réseaux sociaux divisés

Tebboune, premier ministre : les réseaux sociaux divisés

La nomination, mercredi 24 mai, de Abdelmajid Tebboune au poste de premier ministre suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’ancien ministre de l’Habitat et ministre du Commerce par intérim remplace Abdelmalek Sellal qui était à la tête du gouvernement depuis 2012.

| LIRE AUSSIGouvernement : Tebboune remplace Sellal, les ministres chargés de vaquer aux affaires courantes

Du neuf avec du vieux

De nombreux internautes algériens regrettent l’absence de renouveau au sein de la classe politique, notamment quand il s’agit de nominations aux postes clefs.

 

 

Avant d’accéder au poste de premier ministre, Abdelmajid Tebboune a géré plusieurs portefeuilles ministériels, notamment la Communication (en 1999), et récemment l’Habitat et le Commerce. Ses premières fonctions au sein d’un gouvernement datent de 1991 lorsqu’il occupait le poste de ministre délégué aux Collectivités locales. Âgé de 71 ans, il fait l’objet de critiques à cause de certains dossiers que les internautes lui reprochent d’avoir mal gérés et pour des antécédents judiciaires liés à l’affaire Khalifa.

 

D’autres internautes regrettent le manque de « nouvelle tête » mais restent optimistes en estimant que cette nomination est un choix judicieux…

Enfin, et dans un style plus léger, des internautes évoquent le départ de Abdelmalek Sellal en faisant référence aux sorties successives qui ont émaillé son mandat de Premier ministre.

  • Les derniers articles

close