Direct Live Search
Search

Tebboune reçoit Karim Younes

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mardi Karim Younes, qui a présidé l'Instance de dialogue ayant permis la création de l'Autorité de contrôle des élections, selon…

powered by evolution group
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mardi Karim Younes, qui a présidé l’Instance de dialogue ayant permis la création de l’Autorité de contrôle des élections, selon un communiqué de la présidence de la république.

Tebboune et Younes ont discuté de « la situation générale du pays qui est entré dans une nouvelle phase avec les consultations en cours autour de la révision de la constitution », selon la même source.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Karim Younes a estimé que dialoguer avec différents acteurs civils, avant de donner les orientations au comité d’experts en charge de cette révision, est une décision « juste et sage ».

Il a ajouté que cette démarche permet au président d’ouvrir le « champ du renouvellement en associant l’expérience de la société civile à celle de la classe politique ».

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

L’ex-président de l’APN « a donné quelques avis sur la manière de renforcer ces efforts pour bâtir l’avenir dans le cadre de la nouvelle république »

M. Tebboune a déjà reçu Ahmed Benbitour, Abdelaziz Rahabi et Soufiane Djilali. Le président a rendu visite à Ahmed Taleb Ibrahimi chez lui dans le cadre du dialogue qu’il a initié autour notamment de la révision de la constitution.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/hp1n0

TSA +