search-form-close
Terrorisme : 1.631 Marocains ont rejoint les zones de conflits en 2016

Terrorisme : 1.631 Marocains ont rejoint les zones de conflits en 2016

Au total plus de 1.600 Marocains se sont engagés dans des groupes terroristes activant dans des zones de conflit en 2016, a annoncé, lundi 8 mai, le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. Selon Telquel, le ministère de l’Intérieur a recensé exactement 1.631 Marocains dont 225 anciens détenus qui ont rejoint les groupes terroristes dans les zones de conflit.

Le ministère de l’Intérieur a recensé 864 Marocains activant au sein de Daech. Aucune précision n’a été donnée sur la bannière sous laquelle activent les autres Marocains ayant rejoint les groupes terroristes. M. Laftit a précisé seulement que 558 terroristes marocains ont été tués dans des zones de conflit dont 489 en Syrie et 69 en Irak en 2016.

Le ministre marocain de l’Intérieur, qui s’exprimait devant le parlement, a également fait savoir que 284 Marocaines et 333 enfants ont rejoint un membre de leur famille dans ces zones.

Outre la présence de terroristes marocains dans des zones de conflit, le ministre marocain a indiqué que 16 cellules terroristes ont été démantelées à travers le Royaume en 2016.

Hier, le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’une nouvelle cellule de Daech, composée de trois éléments. L’un des membres de cette cellule a été arrêté à Tanger, tandis que ses deux complices ont été interpellés en Espagne, selon la même source.

  • Les derniers articles