search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Tizi Ouzou : Bouteflika a donné instruction pour indemniser les victimes des incendies

Le président Abdelaziz  Bouteflika a donné instruction pour indemniser les victimes des incendies enregistrés la semaine dernière dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé ce lundi le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui.

Le ministre, qui a effectué une visite dans la wilaya pour s’enquérir sur  place des dégâts causés par les incendies, a informé la population locale à partir du village d’Ath Rahmoune (commune d’Ait Yahia Moussa), qu’il avait été chargé par le président de la République de rassurer les victimes que “toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts -dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les ruchers- seront indemnisées”.

“Une commission a été installée au niveau de la wilaya pour recenser les dégâts en vue de cette indemnisation”, a affirmé M. Bedoui, qui a présenté les condoléances du gouvernement à la famille de Kerouane Rabah, âgé de 64  ans, mort brûlé mardi dernier lors des incendies qui se sont déclarés à Tarikt dans le village Ath Rahmoune.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (59)

    • Navigateur

      Navigateur

      OK valereux guérriers berbéres si j etais a la place de bouteflika je vous donne tout,, autonomie independence,, ce que vous voulez ,,Allez delimitez vos territoires..PAR contre finit l état Providence vous boufferez des olives en regardant la Mer …peut etre la France vous enverra un bateau humanitaire

      • mehdiT

        mehdiT

        l’Algérie est notre terre on ne la cédera pas,les seules choses que ton boutef doit nous donner est l’argent qu’il a volé et notre identité, nous avons choisi l’islam comme religion ce n’est pas pour devenir arabe,pourquoi les Malaisiens,les Indonésiens et j’en passe ont gardé leur identité il n y a qu’en Algérie que ça cause problème.Dis moi en quoi ça te cause problème que ça change et que l’Algérien travaille de lui mème au lieu d’être un assisté tu es du genre bras cassé ?ce que nous disons c’est pour le bien de tout Algérien et si vous ne voulez pas le comprendre, l’autonomie économique et financière serait une bonne chose beaucoup de région de par le monde l’ont fait et ça leur a réussi.La meilleure autonomie pour nous Algériens serait que l’on prenne notre indépendance avec ce président fantôme et cette gangrène qui nous ronge depuis 62.Alors on arrête les préjugés le malheur de l’Algérie c’est ton Boutef ..pas les Kabyles.

    • Navigateur

      Navigateur

      idligh qui est donc fier de son allégence a la france depuis 50ans ??? ce n est pas pas la communauté kabyle si fiére de ses realisations et préte a vendre son ame ET SON PAYS pour construire la villa au bled?? VIENje te fais visté les centres de retention ou tes freres d armes vendent leur vertu pour un bout de papier de la france…Ne parle pas de choses que tu connais pas

      • Iglidh

        Iglidh

        @navigateur sans boussole, Mehri du baath FLN a dit ceci” c’ est De Gaulle qui a impose’ l’ arabisation “! Sarkozy Mitterrand socialiste republicains, ont tous soutenus vos elections truquees!!!

    • MessisH

      MessisH

      Dés que l’état bouge le petit doigt pour le peuple on le prend pour une faveur,on a fini par nous résigner à leur incompétence,à avoir mis le pays sens dessus dessous, avec leur esprit de trabendou pour que se soit eux qui s’enrichisses car l’importation c’est eux le peuple est réduit à la consommation,que tout les secteurs soient des échecs,que le pays ne produise rien,n’innove en rien…si la chance était donnée aux compétences les Canadairs c’est nous qui les fabriquons et non que l’état aie la gentillesse de les acheter pour sauver nos forets,sauver des vies,la charité on ne veut pas, on veut travailler,montrer nos compétences, concurrencer ces pays qui produisent qui n’ont rien de plus que nous,que des dirigeants qui aiment leurs pays.Le problème de l’Algérie c’est eux, n’a jamais été et ne sera jamais les Kabyles,le Kabyle aime la vie,le travail,n’a pas peur des challenges, impossible n’est pas kabyle,c’est ça qui leur fait peur à ses ratés.

    • Iglidh

      Iglidh

      Quand aurions nous opté pour la langue arabe officielle et l’adhèsion à la ligue arabe??? Mais les plus algeriens que les indigènes imposent l’ethique la langue la culture les amis les ennemis qui pleureur quand dancer comment jeuner: au diable cette superposition!

    • slimo

      slimo

      (suite), oui c’est vrai, vous allez me dire que parce que leurs populations sont instruites et civilisées c’est pour ça qu’elles ne versent pas dans des discours démagogiques et inepties; comme on le trouve dans la réaction des algériens sur ce site. oui, j’ai oublié une chose, nous sommes des colonisés et cette aptitude au colonialisme nous la traînerons perpétuellement.

    • slimo

      slimo

      Au Portugal, les feux de forêts ont provoqué au moins 65 morts et autant de blessés , ainsi que des milliers d’hectares de forêts détruits. malgré la mobilisation de 280 véhicules spécialisés, 900 pompiers et 04 avions bombardiers d’eau canadairs espagnole.
      En France, plus de 800 hectares de forêts à Nice ont été ravagés par le feu, malgré les moyens mis en oeuvre à savoir 450 pompiers, 05 trackers, 04 canadairs et 03 hélicoptères bombardier d’eau. ainsi que plus de 200 hectares de forêts détruits en Corse.
      on a jamais entendu ses populations accusé l’autre( les autorités) d’avoir failli à leur mission. parmi les explications données,
      en pleine canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions. Les flammes, attisées par des vents très violents, se sont rapidement propagées sur plusieurs fronts.

    • Iglidh

      Iglidh

      Ni arabe ni arabisè ni arabisable. Vos mosquées vos écoles votre parloir ne nous reppresentent pas ni le nous reppreseteraient jamais.

    • Navigateur

      Navigateur

      IGLIDH va faire comme tes compéres qui pointent ,depuis 2001 et votre pseudo soulevement,au prefecture et sous prefecture francaise pour qu ils vous accordent un titre de sejour( d ailleurs ils sont ou vos chefs des AROUCHS) et prend un casse croute pour le manger pendant le RAMADHAN comme ca le francais va t’adopté comme les boat people

      • Boubou

        Boubou

        navigateur va prendre à la knesseth les ordres de ton dieu Israël et ta religion qu’est le sionisme pour exterminer les authentiques musulmans afin de gagner 1 dollars ou 1 euros comme la plupart des arabes sunnites le font si ce n’est pas donner son cul !! Pour ta gouverne ce sont les arabes qui investissent les deniers spoliés de leurs peuples chez les sionistes et notamment la France que tu es prête à te prostituer ou vendre ta mère et tes soeurs pour avoir un visa !! Ferme ta bouche et laisse les authentiques algériens gérer ce pays d’arriérés comme ton espèce et va travailler pour tes maîtres sioniste en arabite saoubite

    • PATRIOTESADY

      PATRIOTESADY

      a tous les chiens kabyliste senragés ,aux brebis galeuses de kabylie,aux cocus et batards du Mak et cie…la caravanne passe et les chiens aboient!La kabylie fait partie de l Algerie car la masse kabyle le veut!et lAlgerie fait partie de la nation arabe!vous pouvez vous pendre dans une des collines du djurdjura c’est pas les arbres qui manquent!et dites vous bien que bientot la donne changera!Ce ne sera plus le tolerant Bouteflika qe vous insultez mais son successeur qui régnera avec ses crocs et on verra comment vous allez regagner les egouts!…posez vos pieds sur terre!poids mouche! et c’est grace a la dictature mediatique de vos cousins qui vous offre ses epaces pour aboyer sinon personne n aurait entendu parler de vous!!Abat les makak,les batards et ls cocus!un test ADN prouvera qu’aucun makak n’est kabyle!

      • Iglidh

        Iglidh

        Navigateur: vos ministre ont la double nationalitè et s’achetent des maisons somptueuses à Paris, Le bureau arabe est toujours là: Mehri avait dit ceci” C’EST DE GAULLE QUI A IMPOSE’ L’ARABISATION”.

      • Boubou

        Boubou

        Patriotesdady si tu avais des couilles comme les kabyles ce que je doute fortement tu débarrasserais ce pays des arabes sionistes qui se sont incrustés dans ce beau pays qu’est l’Algérie qui a été libéré en grande partie par les kabyles pendant que les autres comme toi donnaient mères et soeurs comme esclaves au colon !! Retourne sucer ton père illégitime qu’est charles de gaulles et laisse les authentiques algériens ils sont chez eux et toi chez toi c’est sous les jelabas de tes maîtres séoudiens et leurs dieux sionistes

    • Badys

      Badys

      La kabylie, la kabylie, les kabyle par ci les kabyles par là jusqu’à la nausée… A croire comme me l’a dit un marocain : “j’entends tout le temps, je suis kabyle, nous les kabyle, mais ils ont quelques chose de spécial ces gens là, peut être qu’ils ne sont pas comme les autres humains, ils marchent sur la tête au lieu des pieds ?”. Avec le temps, je me dis qu’il y a sûrement certains kabyle qui marchent sur la tête (au sens figuré)..

      • Iglidh

        Iglidh

        ILS etoufent sous la coupe arabe imposee par de Gaulle.On en veut pas d’ Etat arabe! Est ce Clair?!

      • Badys

        Badys

        Chiche un référendum en kabylie et on verra que c’est la majorité silencieuse (musulmane et attachée à la culture arabe) qui l’emportera et non la minorité bruyante (raciste, séparatiste, islamophobe).

      • PATRIOTESADY

        PATRIOTESADY

        eh! Iglidh !…c est trop tard !..il fallat refuser les arabes lors de leur entree en territoire algerien!..Tes anceteres auraient du donner un coup de main aux romains!Et refuser l arrivée des conquérants arabes qui ont fait de l Algerie un pays independant .Cela a permis pour la premiere fois,la fondation de plusiuers royaumes par les berberes gerés par eux meme sans aucune ingerence des arabes!Et attention il ne faut pas croire aux legendes qui parelnet de royaume de massi etc.valet de Rome!Médites ce qu’a dit fellag!”les arabes nous l’ont enfoncé jusqu’aux couilles!ils sont venus ils sont restés!”

      • Iglidh

        Iglidh

        Vite un referendum et on finirait avec votre paradis obligatoire!

      • Iglidh

        Iglidh

        Rappelez vous quand l’embarras de bouteflika quand des masses scandaient “visa visa” à l’endroit de Chirac. Faites en un autre referendum sur votre langue nationale et vous verrez les miracles, pas en kabylie où l’on a toujours dit que l’arabe ne nous interessait pas, mais dans les autres regions, oran.

      • Boubou

        Boubou

        Badys nous on en a marre que les arabes vendent l’Islam aux sionistes pour exterminer des authentiques musulmans pour avoir un pied à terre en occident les ennemis de l’Islam !! 2 milliars de musulmans salis par la race maudite afrabe car ils ont donné leurs culs à israël et usa et tous les occidentaux afin d’empôcher afin d’être sous la protection des sionistes etc…. Sache que les kabyles sont algériens avant tout et fier de leurs cultures et traditions !! En France les corses se disent corse avant d’être français, les marocains se disent du rif ou chleuh avant d’être marocain, les espagnols se disent catalans ou autres avant d’être espagnol !! Ce n’est pas parce que toi tu as honte de tes origines lointaines que les algériens kabyles devront te suivre sale inculte !! Pas étonnant que l’Algérie n’avance pas avec des énergumènes de la sorte

    • Navigateur

      Navigateur

      Silmi.et les autres Rats .les gens sont indemnisés en cas de sinistre tremblement .incendies.intempéries.catastrophes.et ca Gratos..les algériens construisent des villas a coup de milliards et ne prennent même pas une assurance habition.essaie de te faire payer en France ou ailleurs en cas de catastrophe si tu n’a pas une bonne police d assurance ..Vous des débiles qui cachaient sur tout.peuple d ingrat

    • meteor

      meteor

      @Desalba” Comme disait le poète, “Mourir pour des idées c’est bien beau, mais lesquelles?”
      C’est qui ce poète?
      En revanche l’homme au poster plus connu que celui de Jésus Christ car quasiment déique alors que même athée (cf: “Hasta la victoria Siempre”) avait fait le serment: ” il vaut la peine de mourir en terre étrangère pour un idéal aussi pur” (dixit Ernest “Che” Guevara).

    • aderre

      aderre

      Messieurs les conseillers de Boutef, de ses Sinistres, je pense que vous lisez tout ce qui se dit dans les forums. Un cana-d’air coute 10 millions d’€ tout neuf, d’occase, il vaut la moitié. Boutef ! Ce n’est pas avec cette Grande Mosquée qui englouti des Mds en $ que vous aller sauver votre âme et vous racheter devant ce putain d’Allah s’il existe. Qui va vous pardonner toutes ces âmes carbonisées par les flammes. Qui viendra à votre salut . Équiper en cana-dairs les Pompiers, passe avant la Police. Si vous connaissez l’ordre des priorités; mais la seule priorité à vos yeux, est vos gabegies. C’est les Maitresses des Hauts-Gradés de la Sureté Nationale qui “s’envoient en l’air” avec, et dans vos hélicos . La verdure de la Kabylie va se régénérer d’elle même, mais vous, vous aller durer jusqu’à quand? Il est où Ben-Ali, Gadafi, Saddam et autres… et autres.

      • Desalba

        Desalba

        Comme disait le poète, “Mourir pour des idées c’est bien beau, mais lesquelles?” je partage entièrement votre analyse, mais pas du tout votre conclusion, que j’estime suicidaire pour le pays, regardez ce que sont devenus l’Iraq, la Lybie.
        L’Algérie ne pourra s’en sortir indène que par l’action citoyenne pour mettre la pression à ce pouvoir autocratique et mafieux, et sûrement pas avec l’aide des Soros, BHL, et le reste.

      • Boubou

        Boubou

        Desalba bhl et soros et cie aident déja l’Algérie au point ou elle est clochardisée, elle ne produit rien, son peuple est humilié et délaissé par ces marionnettes, la risée de l’Afrique du Nord etc… et tous les maux qu’un pays puisse engendré !! Vous croyez que la décennie noir qui est derrière si ce n’est pas les marionnettes et leurs mentors de bhl et soros et cie. Pourquoi avoir exterminé l’intelligentsia algérien kabyle alors qu’on dis que les kabyles sont racistes, car on avait peur prennent en charge leurs destins et celui de l’Algérie. Alors arrêtez de faire semblant avec les bhl et soros etc… car les sionistes et israël sont en Algérie depuis la fin de la guerre aidés de leurs marionnettes aux commandes.

      • gelas

        gelas

        @Desalba, vous n’avez que BHL dans la gueule, mais jusqu’à preuve du contraire qui a sollicité BHL et l’a ramené en Algérie à part le pouvoir? On n’est pas oublieux; il y’a eu une commission de l’union européenne conduite par M André Soulier, au début de l’année 1998, et parmi les membres de cette commission, il y’avait BHL logé aux frais de l’Algérie dans les grands Hôtels. Mais comme il était du côté du régime, qu’il est venu défendre après les grands massacres contre le peuple , comme celui de Bentalha, tous les journaux de l’époque , sous contrôle du régime, ont loué BHL des jours durant. Il est même allé jusqu’a déchirer, devant les cameras de la presse, une lettre que A Belhadj avait réussi à lui faire parvenir de prison. Alors les copains de BHL c’est votre régime et ses généraux.

    • kamelCAN

      kamelCAN

      Oh valeureux rOI son altesse le fakhamatouhou tout gentil comme il est ! Quel autre roi aurait fait un geste aussi genereux ? Hein ? Il a decide d’indemniser ses sujets des deniers de son propre royaume ! N’est ce pas gentil de sa part ?

      Vive fakhamatouhou … Vive la Mona-Anarchie….

      • Desalba

        Desalba

        Bien dit kamelCAN, et en plus il ne rembourse que les arbres fruitiers, les autres arbres n’ayant aucune valeur, à ses yeax, il s’en tape.

    • aderre

      aderre

      C’est trop tard! .Gouverner c’est prévoir et anticiper. Le plan com du ministre sur les lieux du sinistre ne fonctionne plus. Face aux neiges, l’État était absent, même absence face aux pluies et éboulements, . A quoi servent vos fonctionnaires Messieurs. Lors des grandes neiges de 2015, Même un cantonnement de L’ANP a était oublié, enseveli sous2ou 3 m de neige. Si les pauvres soldats avaient survécu, c’était grâce à la solidarité des gens de Ain El Hammam et L’arbaa N’ath Yerathrn; qui venaient les voir chaque matin, avec du pain, du mazoute, et autres denrées. Qui avec des pelles- pioches, d’autres avec des engins, ont ouvert des sillons vers ces enfants d’Algérie, pour qui, la neige était inconnue. Après des imbéciles de la plume, traitent les Kabyles de séparatistes. C’est la marginalisation, la Hagra, qui poussent des bataillons de jeunes vers le MAK et autres aventuriers inconséquents.

    • Iglidh

      Iglidh

      Non à l’Etat arabe quand bien meme il deviendrait democratique. Un Etat ne s’invente pas par jeu d’écriture, encore la farce de l’Etat arabe qui se superpose au peuple berbère est la source de tout. L’apartheid contre la kabylie est strucutrel ce n’est pas seulement cet épisode. Non à l’Etat arabe.

      • SalemAlgerino

        SalemAlgerino

        Tu parles de regions algeriennes ou de la “chibh al jazeera”, parce que a ce que je sache, ta patrie est là-bas … sinon Tizi Ouzou est aussi une region algerienne … n’est ce pas Aba Djahl???

      • ZITARI

        ZITARI

        bien dit Kotama l’algérie ce n’est pas la kakabylie médéa jijel skikda et les autre ont subi les méme dégats mais pas d’indémenité.le pouvoir après avoir acheté et soudoyer les arouches 1 et 2 il a compris que ces gens là sont plus corompus que le pouvoir ;ils ferai n’importe quoi pour l’argent

      • Boubou

        Boubou

        kotama et zitari vous pouvez m’expliquez pour les citoyens algériens de médéa, jijel (kabyles), Skidda et Blida ne se mobilisent pas comme les algériens de la Kabylie et ppourquoi toujours la grâce d’Allah qui les laisse dans la merde hachakoum et la misère !! Voila la différence, car le peuple algérien kabyle est instruits et civilisés contrairement aux autres qui se contentent de entv echourouk ou les chaines des salopes de séoudiens ou qataris pour les rendre assistés et attendre la grâce d’Allah pour les sortir de la misère. Dans le monde entier on parles des incendies en Algérie et cela se passe en Kabylie et non ailleurs, car le peuple algérien kabyle a compris l’importance de la communication et des médias pas nationale mais internationale pour sensibiliser le peuple algérien et le monde entier afin que nos frères et soeurs des autres contrées en soit informés. Alors arrêtez avec votre racisme mesquin

    • Hoggar

      Hoggar

      Nos dirigeants ont attendus des jours pour ce rendre sur place pour constater les dégâts alors un état bien organisé aurai fait mieux , utilisé les moyens dés le début des incendies , pour les Kabyle une indemnisation ne remplacera jamais les oliviers centenaires calcinés , et des habitations endommagées bien d’autres encore une fois une défaillance de l’état comme toujours , au lieu de construire une mosquée pour plus d’un milliard il aurait fallut acheter des canadairs c’est plus indispensable car tout le monde sait à cette époque avec la chaleur et parfois on crée des incendies volontaires donc c’est maintenant à prendre les dispositions pour l’an prochain !

      • slimo

        slimo

        au lieu de critiquer pour le plaisir de critiquer et voir que l’autre. L’autre n’est pas toujours responsable de nos malheurs. vous conviendrez avec moi que la majorité des champs et des terres en Kabylie appartiennent aux privés. et l’écrasante majorité des gens ne procèdent pas au débroussaillement. les terres sont restées en jachère et recouvertes de broussaille.donc si ces forêts sont décimées par le feu, ce n’est pas la faute à l’autre qui nous veut du mal. autrefois, nos aïeux, à chaque début de saison, procèdent aux travaux routiniers mais nécessaires pour éviter ce genre de catastrophe.

      • slimo

        slimo

        au début d’été, les villageois procédaient au débroussaillement des champs, sans attendre que quiconque ne viendra pour les aider. c’est comme dirait l’autre c’est instinctive. la faut, nous incombe à nous, c’est belle et bien nous qui avons délaissé nos champs et nos forêt pour nous sédentariser au détriment de nos champs et forêt. alors, le mal est en nous et non à l’autre. notre part de responsabilité est plus qu’engagée.

      • Boubou

        Boubou

        Slimo dans les autres contrées civilisées ou pas il ne se passe pas ce genre d’incendie que les terres soient privées ou publiques !! Alors arrêtez avec votre mauvaise fois, sinon dans ce cas la vous êtes algérien pourquoi vous n’allez pas inculquer ce savoir vivre et anticiper afin de protéger la Kabylie qui est votre pays l’Algérie. Donc vous êtes vous mêmes complice de ce laisser aller

      • gelas

        gelas

        Ils ont attendu exactement 10 jours pour se bouger finalement car le problème a été internationalisé par le MAK, qui à demandé l’aide de l’Union Européenne. Sans cela ils n’auraient pas bougé le petit doigt, Fakhamatou 1er, déteste les Kabyles et la Kabylie, qui ne le reconnaissent pas et ne l’ont jamais soutenu.

      • slimo

        slimo

        Boubou, au Portugal, il y au moins 65 morts et autant de blessés ainsi que des milliers d’hectares de forêt ravagé par le feu. en France, et à Nice, plus de 800 hectares de forêts ravagés par le feu, et en Corse plus de 200 hectares de forêts sont ravagés par le feu. oui pardon, la France et le Portugal ne sont pas des contrées civilisées. oui bien sur que je suis aussi responsable parce que j’ai délaissé nos champs et je mène la vie sédentaire comme tous les Algériens.
        aussi, je suis fière d’être kabyle qui est une une composante du peuple Algérien.

      • slimo

        slimo

        gelas, je pense que c’est aussi le MAK qui a demandé l’aide de l’union européenne pour le Portugal mobilise 280 véhicules spécialisés, 900 pompiers et 04 avions bombardiers d’eau canadairs espagnole, et la France 450 pompiers, 05 trackers, 04 canadairs et 03 hélicoptères bombardier pour venir à bout des feux de forêts .

      • Boubou

        Boubou

        Slimo ne compare pas le Portugal à l’Algérie, les portugais sont sincères avec leurs frères et soeurs et pays, les algériens sont hypocrites et égoïstes et mettent des bâtons dans les roues de leurs frères et soeurs s’ils se détachent de leurs comportement au point de mettre le feu la ou tu sais !! Mais bon brûler une forêt cadeau d’Allah équivaut à brûler l’humanité et ces personnes la périront en enfer à jamais Insh’Allah

      • Desalba

        Desalba

        Eh bien ma foi, ça dépend du degrè de léthargie de chaque région, à Jijel et Skikda, régions les plus boisées du pays, la contestation du puvoir y est minime, ou quasi inexistante, alors, elles peuvent disparaitre en fumée sans qu’on lève le petit doigt, ça fait partie du commerce florissant de la paix sociale.

      • ZITARI

        ZITARI

        les autres régions pensent à l’algérie plus qu’a leurs tribus et de plus les parasites kakabyles cherchent la petite bête pour allumer le vrai feu

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        @khozitari
        Le vrai feu tu l’auras dans trou de balle et c pour bientôt.

    • akchich

      akchich

      Enfin l état qui se réveille ! c une bonne chose comme on dit il vaut mieux tard que jamais ! les pauvres familles qui ont tout perdu vont respirer avec ce geste de notre Président Bouteflika ! c cette Algérie qu on aime ! Vive la solidarité envers les nécessiteux !

      • kamelCAN

        kamelCAN

        Voila … vous avez tout compris ! vous comprenez maimtenant que OUYAYA avait raison quand il disait ”Jouaa kelbek ytebaak” ?

      • gelas

        gelas

        @KamelCan, Nous on dit, affame le en brûlant ses cultures, il n’osera pas penser à sa liberté.

    • Azrayen

      Azrayen

      Oooh mon Seigneur est bon, il daigne faire un geste envers ceux qu’il a toujours méprisé ! qu’il sache qu’on n’a pas besoin de son aubole et qu’on n’attend rien de lui et de sa clique antiKabyle. Il peut utiliser ce qu’il lui reste de pétrodollars pour finir sa mosquée infernale qui j’espère sera ravagée par un feu ou un séisme dévastateur . Tanemirt

      • Badys

        Badys

        Pour certains, quoi qu’on fasse rien ne les satisfait.

      • NgDZCh

        NgDZCh

        Azrayen : la main est tendue mais vos propos montre que vous êtes insatisfait, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, la fierté aveugle ou la règle de l’insatisfaction en d’autres termes vous êtes insatisfait que l’état réagisse ou pas ?

      • pauvrico

        pauvrico

        Quoique l’état fait ils sont insatisfait c’est dans leurs gènes . Maintenant pour quelques sous ils vont cramer tout ce qui est vieux pour être indemnisé. En principe ne seront indemnisé que ceux qui ont souscrit une assurance contre les phénomènes naturels.

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        @Pauvborico
        Nous serons satisfait le jour ou toi et tes semblables quittent cette terre prospère pour rejoindre tes ancêtres à chibh aljazeera.
        Seulement ce jour là, nous serons à jamais satisfaits.

      • ZITARI

        ZITARI

        le tribal de mes burnes la MOSQUEE sera bien édifiée ou ainek tchouf ROH AKHBATHA ET JETTE LES BOUTEILLES SUR LA ROUTE et bonjour le feu dans ta cabane

      • Boubou

        Boubou

        ZITARI le clochard qui se la joue l’écologiste et le protecteur de la nature, pourquoi tu ne les ramasses pas toi les bouteilles qui polluent cette Algérie donc toi aussi tu es complice du feu !! J’ai toujours dis que tu n’étais pas un algérien mais un harki carpette qui est prêt à vendre sa mère pour un visas. Entièrement d’accord avec toi Bilkabyle que tu sois kabyle ou pas, on remarque ceux qui ont encore le nif légendaire algérien et ceux qui ont soulevé leur jelabas comme zitari qui se prends pour un algérien avec un adn des contrées de salopes du moyen orient

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close