TOP 5 des meilleurs buteurs algériens du moment ! — TSA
search-form-close
TOP 5 des meilleurs buteurs algériens du moment !

TOP 5 des meilleurs buteurs algériens du moment !

Dans quelques jours, les éliminatoires de la CAN 2021 vont démarrer. Du 11 au 19 novembre, les deux premières journées seront jouées. Logée dans la poule H, en compagnie de la Zambie, du Zimbabwe et du Botswana, l’Algérie fera également son entrée en lice. Elle livrera son premier match contre la Zambie à domicile, avant d’aller défier le Botswana. Des rencontres qui certainement vont faire objet de paris sportif. Pour se qualifier, Belmadi devra compter non seulement sur la solidité défensive de son effectif, mais aussi sur ses attaquants. L’important au football, c’est de ne pas perdre, mais de surtout gagner. Les attaquants algériens doivent être donc efficace devant les buts pour rendre la qualification possible. Selon une étude faite sur la dernière liste dévoilée par Djamel Belmadi pour affronter la RD Congo et la Colombie lors des dernières journées FIFA, voici les meilleurs buteurs Fennecs du moment en club qui ont été retenus par le sélectionneur algérien.

Islam Slimani

Auteur de 5 buts en 7 matchs de championnat, Islam Slimani est le meilleur buteur algérien du moment en club. Venu à l’AS Monaco pour renforcer un secteur offensif en panne d’inspiration, il réussit très bien sa mission. Non seulement ses buts ont rapporté au moins un point aux monégasques, mais il a été toujours utile au club de la Principauté. Soit il marque, soit il fait marquer. Chacune de ses apparitions n’a pas été sans résultat positif sur le plan personnel. Il constitue un vrai atout offensif pour Leonardo Jardim et l’AS Monaco. En sélection, il peut aussi beaucoup apporter avec la confiance du coach. Revenu au top de ses moyens, il a clairement un rôle à jouer au sein des Fennecs. En sélection, il compte 29 buts.

Baghdad Bounedjah

Auteur d’une CAN exceptionnelle en Egypte avec la sélection algérienne, Bounedjah s’est révélé être l’un des meilleurs attaquant du tournoi qui s’est déroulé au pied des pyramides. Sa frappe légèrement déviée a d’ailleurs été l’unique but qui a permis aux Fennecs de repartir avec le titre de champion d’Afrique. Sur les tablettes de beaucoup de clubs européens dont l’Olympique de Marseille, Bounedjah est l’un des meilleurs artificiers du moment au pays des Fennecs. Il est déjà à trois réalisations avec son club Al Saad SC au Qatar en une seul apparition. Déjà auteur de 39 buts la saison dernière en 21 matchs de championnat, il est reparti pour affoler encore les compteurs cette saison dans le pays qui abritera le prochain mondial. Si en nombre de but, il est derrière Slimani, en termes de ratio, il vient largement en tête. Avec l’Algérie, il est à 13 buts

Riyad Mahrez

Avec 3 buts toutes compétition confondues cette saison avec les Citizens, Riyad Mahrez vient en troisième rang de ce classement. Révélé à Leicester City, l’ancien havrais se fraye petit à petit son chemin au sein de l’effectif des Sky Blues. Il profite au maximum des temps de jeu que lui accorde Pep Guarduola pour se mettre en évidence au point de devenir l’un des meilleurs atouts offensifs de Manchester City. Avec la blessure de Le Roy Sané, il s’est vu un boulevard ouvert et il n’a pas tardé pour en profiter. Il est à 2 buts, 3 passes décisives en championnat. Son troisième but a été marqué en Champions League. Avec les Fennecs, il est à 15 buts en 56 sélections.

Yacine Brahimi

Resté longtemps blessé la saison dernière au FC Porto, l’ancien international Espoir français s’est relancé au Qatar à Al-Rayyan SC. Avec deux inscrits en 6 matchs, il vient en quatrième position de ce top 5. Même s’il n’a pas encore retrouvé son instinct de tueur qu’il avait au FC Porto, l’algérien de 29 ans retrouve de plus en plus du rythme. Il a recommencé par faire trembler les filets adverses. Venu chez les Fennecs en 2013, il compte 52 capes pour 11 buts. 

Zinedine Ferhat

Avec 1 but en quatre apparition cette saison en club, le nîmois vient fermer ce top. Sa première expérience en Ligue 1 française n’est pas encore ce qu’il aurait aimé. Il continue d’apprendre et de s’adapter. Arrivée dans la tanière des Fennecs en 2014, il compte 10 sélections et aucun but marqué. 

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close