search-form-close
Tourisme en Algérie : les critiques du ministre belge des Affaires étrangères

Tourisme en Algérie : les critiques du ministre belge des Affaires étrangères

Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a estimé mercredi que l’Algérie, en dépit de son potentiel touristique, n’a pas suffisamment la volonté de s’ouvrir, rapporte le site d’information belge 7sur7.

« L’Algérie a un potentiel touristique énorme, mais on ne sent pas une volonté de s’ouvrir autant que le Maroc ou la Tunisie par exemple », a-t-il regretté alors qu’il visitait la Casbah d’Alger, selon des propos rapportés par 7sur7. « 49% du commerce extérieur est lié aux hydrocarbures. La dépendance au pétrole reste majeure », a ajouté le ministre belge qui a eu des entretiens ce mercredi matin avec Ahmed Ouyahia.

Le chef de la diplomatie belge a toutefois exprimé sa volonté de renforcer sa coopération avec l’Algérie dans ce secteur, avec l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires vers l’Algérie, en passant de 7 à 10 vols, selon la même source.

Didier Reynders est arrivé mardi dans la capitale algérienne pour une mission de deux jours destinée à renforcer les relations bilatérales. Il s’est notamment entretenu ce mercredi après-midi avec le premier ministre Ahmed Ouyahia.

  • Les derniers articles

close