Économie

Transport maritime : Militzer & Münch se renforce entre la France et l’Algérie

La filiale française du groupe suisse Militzer & Münch a annoncé, lundi 17 février, le lancement d’une nouvelle ligne de « transport en groupage » de marchandises entre Marseille et Bejaia.

« Après Alger en 2009 puis Oran en 2018, cela porte à trois le nombre de lignes de groupage maritime directes vers l’Algérie, au départ de Marseille. Un service vers Annaba devrait également être lancé prochainement », annonce le transporteur dans un communiqué.

« Ces services répondent à la demande grandissante des exportateurs vers l’Est du pays et s’inscrivent dans la stratégie du leader des flux Europe- Maghreb, dont l‘objectif est de devenir l’acteur n°1 du transport international Europe-Algérie », ajoute le communiqué.

A partir du 29 février, Militzer & Münch assurera deux départs en groupage par mois entre Marseille et Bejaia. « Le dégroupage sera réalisé au sein de la zone extra portuaire de Bejaïa, dans le port sec de Tixter, situé à 6 kilomètres du principal axe autoroutier du pays, l’autoroute Est-Ouest. Une antenne sera ouverte à Bejaïa pour assurer le suivi des arrivages et des dépotages. La qualité de service sera donc garantie par des livraisons maîtrisées de bout en bout, à l’image de ce que le commissionnaire en transport propose sur le Maghreb », affirme le groupe.

Militzer & Münch a ouvert une filiale algérienne en 2017.

Les plus lus