search-form-close
Tribunal de Koléa : le procès de Tabbou reporté au 27 avril

Tribunal de Koléa : le procès de Tabbou reporté au 27 avril

Le tribunal de Koléa dans la wilaya de Tipasa a décidé ce lundi 6 avril le report du procès de Karim Tabbou, pour reprendre le 27 avril prochain, rapporte la Radio nationale.

Cette décision du report du procès de Karim Tabbou, poursuivi, depuis septembre dernier, pour « atteinte au moral de l’Armée » a été prononcée, sur demande du collectif de défense de l’accusé.

Le parquet de Koléa avait transféré l’affaire au juge d’instruction qui a ordonné, le 11 septembre dernier, sa mise en détention provisoire.

Karim Tabbou avait été arrêté le 11 septembre dernier et incarcéré à la prison de Koléa. Il a été remis en liberté le 25 du même mois puis remis en détention dès le lendemain dans le cadre d’une autre affaire. Il a été jugé le 4 mars devant le tribunal de Sidi M’hamed et condamné à une année de prison dont six mois fermes. Le parquet a fait appel et la Cour d’Alger a condamné Tabbou à une année de prison de ferme, mardi 24 mars. Le procès de sa première affaire devait se tenir hier, 23 mars, devant le tribunal de Koléa mais il a été reporté au 6 avril, puis au 27 avril.

close