Direct Live Search
Search

Trump donne une « bonne note » à son « ami » Erdogan

Le président américain Donald Trump a félicité son "ami" Recep Tayyip Erdogan lors d'une rencontre jeudi en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, estimant que le président turc méritait de…

powered by evolution group
Trump donne une « bonne note » à son « ami » Erdogan
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président américain Donald Trump a félicité son « ami » Recep Tayyip Erdogan lors d’une rencontre jeudi en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, estimant que le président turc méritait de « bonnes notes ».

M. Erdogan « est devenu mon ami », s’est félicité M. Trump avant la rencontre. « Il gouverne une partie du monde très difficile. Franchement, il mérite de bonnes notes », a ajouté le président américain.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Ankara et Washington entretiennent des relations difficiles, notamment en raison du soutien apporté par les Etats-Unis aux FDS en Syrie. Cette force, en pointe dans l’offensive contre Raqqa, est dominée par les Kurdes du PYD, que la Turquie considère comme une organisation terroriste.

La Turquie a également demandé à plusieurs reprises, et sans succès, l’extradition de Fethullah Gülen, prédicateur installé en Pennsylvanie (est) et à qui Ankara impute le putsch manqué de juillet 2016.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Par ailleurs, en début de semaine, le gouvernement américain a décidé de geler les ventes d’armes au service de protection du président turc Recep Tayyip Erdogan, dont des gardes du corps s’en étaient pris à des manifestants en mai à Washington.

Lien permanent : https://tsadz.co/4jvev

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

TSA +