search-form-close

Trump traite des nations africaines de “pays de merde”

Donald Trump insulte les Africains en traitant leurs nations de “pays de merde”. Lors d’une réunion sur l’immigration à la Maison Blanche avec des parlementaires, jeudi 11 janvier, le président américain a lancé : “Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?” Ces propos ont été rapportés par le Washington Post et le New York Times, cités par Le Monde.

Trump faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador, selon la même source. “Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens ?” a-t-il demandé. Pour le président américain, son pays devait plutôt accueillir des immigrés venant de Norvège, dont il a rencontré le Premier ministre la veille. La Maison Blanche n’a pas nié que Trump a tenu ces propos.

« Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain », a souligné un porte-parole de l’Exécutif, Raj Shah, dans un communiqué.

close