search-form-close
TSA fête ses 10 ans

TSA fête ses 10 ans

TSA souffle, ce jeudi 8 juin, sa dixième bougie. Lancé en 2007, il est aujourd’hui le premier média francophone en Algérie et dans le Maghreb avec une audience de plus de cinq millions de visites par mois (5,4 millions en mai dernier). Il a su se distinguer et s’affirmer comme une source d’information fiable et incontournable dans l’univers encombré de la presse algérienne.

Dix ans après son lancement, il reste fidèle à sa ligne initiale : média ouvert à tous les courants politiques, sans exclusion. Tout le monde a sa place au sein de notre média. TSA, c’est également une communauté de lecteurs qui participent quotidiennement à l’animation du forum en toute liberté – nous sommes l’un des rares sites à ne pas modérer les commentaires avant leur publication.

Né dans des conditions difficiles, TSA continue d’évoluer dans un environnement réglementaire défavorable. Les autorités refusent de promulguer des lois claires sur la presse électronique. La publicité publique (Anep) est gérée dans l’opacité et le marché publicitaire privé sur Internet reste faible du fait de l’absence d’acteurs importants dans les médias en ligne, de la concurrence des chaînes de télévision privées et de l’absence de stratégies digitales chez la majorité des annonceurs.

Malgré ces contraintes, nous poursuivons notre développement. Il y a deux mois, nous avons mis en ligne une nouvelle version de notre site internet. Dans quelques heures, nous mettrons en ligne la version arabe de notre site. Une version qui ne sera pas une traduction de TSA en français. Il s’agit d’un site autonome d’informations mais qui est en interaction continue avec TSA en français. Notre objectif est de rendre nos contenus accessibles à une majorité d’Algériens, francophones et arabisants.

À l’occasion de notre dixième anniversaire, nous disons un grand merci à nos lecteurs de plus en plus nombreux et fidèles. Nous disons aussi merci à nos collaborateurs qui continuent d’accomplir le travail correctement, malgré les difficultés. Enfin, nous voulons remercier nos annonceurs, tous des groupes privés, qui nous soutiennent sans condition.

  • Les derniers articles

close