search-form-close
UGTA : 20 syndicats de Tizi Ouzou se positionnent contre le 5e mandat, retirent leur confiance à Sidi Saïd

UGTA : 20 syndicats de Tizi Ouzou se positionnent contre le 5e mandat, retirent leur confiance à Sidi Saïd

C’est sans doute la plus importante défection enregistrée au sein de l’UGTA depuis le début des manifestations contre le cinquième mandat du président Bouteflika. Vingt syndicats de la wilaya de Tizi Ouzou, appartenant à l’UGTA, ont annoncé, dans la nuit de dimanche à lundi, avoir « clairement » pris position contre le cinquième mandat du président Bouteflika.

Le communiqué est signé par « Les cadres syndicaux de la wilaya de Tizi Ouzou, représentants les syndicats Naftal GPL, Education, Formation professionnelle, Santé, Travaux publics, ADE, ONA, Algérie Télécom, Algérie Poste, Œuvres universitaires, ERIAD, ORAC, Sonelgaz, ONAPH, ENEL, l’IATIT, OPGI, BADR, Chemiserie LNI, Protection civile, Syndicats des artistes, les représentants des comités des retraites, et le Comité des femmes travailleuses ».

« Les syndicats de la wilaya de Tizi Ouzou se sont positionnés clairement contre le 5e mandat et demandent le départ du système », précise le communiqué. Ils « décident du retrait de confiance au SG de la centrale Sidi Said (…) et demandent son départ immédiat et sans conditions », ajoutent les signataires.

close