search-form-close
Un activiste du Hirak placé en détention à Alger, un autre arrêté à Tizi Ouzou

Un activiste du Hirak placé en détention à Alger, un autre arrêté à Tizi Ouzou

Mohamed Tadjadit, un jeune activiste du groupe Casbah-Bab El Oued, a été placé, ce jeudi 14 novembre, en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dans un communiqué.

« L’activiste Mohamed Tadjadit, en comparution directe ce matin au tribunal de Sidi M’hamed, vient d’être placé en détention provisoire. Son affaire est renvoyée à l’audience du jeudi 28 novembre », écrit le CNLD.

« Il est accusé d’atteinte à l’unité nationale selon l’article 96 du code pénale modifié, suite à ses publications sur Facebook », ajoute la même source.

Mohamed Tadjadit a été arrêté par des hommes en civil, lundi 11 dernier lors du sit-in de soutien aux détenus d’opinion devant le tribunal de Sidi M’hamed.

À Tizi Ouzou, l’activiste Cherif Atmani du groupe « Le carré » a été arrêté, ce jeudi, par la police à la nouvelle ville de Tizi Ouzou, rapporte le CNLD. Il a été conduit « vers une destination inconnue et il sera probablement présenté devant le procureur de Tizi Ouzou », ajoute la même source.

« Cherif Atmani a été arrêté en possession d’affiches préparées pour la marche de demain à Tizi Ouzou », précise le CNLD.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close