search-form-close
Un Algérien arrêté pour « terrorisme » en Espagne, puis relâché

Un Algérien arrêté pour « terrorisme » en Espagne, puis relâché

siwel.info
Salah Abbouna, qui se présente comme le représentant du Mouvement pour l'autonomie du M'zab, a été arrêté mardi en Espagne pour "terrorisme", puis relâché

Salah Abbouna, qui se présente comme le représentant du Mouvement pour l’autonomie du M’zab, a été arrêté mardi en Espagne pour « terrorisme », puis relâché, a-t-on appris de Salah Debbouz, avocat et président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH).

« Salah Abbouna se trouve actuellement dans un centre de réfugiés à Madrid en attendant que les autorités statuent sur sa demande d’asile. Il a été arrêté hier par la police espagnole suite à un mandat d’arrêt lancé par l’Algérie, puis il a été relâché aujourd’hui. Le juge l’a relâché faute de preuves sur implication dans le terrorisme. Salah Abbouna a été déjà arrêté deux fois par la police espagnole« , détaille Me Debbouz.

Salah Abbouna, qui faisait partie du groupe de Fekhar à Ghardaïa, a fui l’Algérie pour le Maroc, après les événements qui ont secoué la vallée du Mzab. « Son père et son frère ont été arrêtés. Le premier a été relâché et le second est toujours en prison. Salah Abbouna a fui pour le Maroc où il a demandé l’asile, puis il est parti en Espagne où il a également déposé une demande d’asile. L’Algérie a lancé un mandat d’arrêt contre lui pour terrorisme« , explique Me Debbouz, qui affirme avoir obtenu les informations sur la situation de Abbouna auprès de l’avocate de ce dernier en Espagne.

  • Les derniers articles

close