
Ilan Kebbal, milieu offensif franco-algérien du Paris FC, veut joueur en équipe d’Algérie. En fait, il souhaite revenir en sélection nationale qu’il a connue une seule fois en 2021, sans avoir joué.
Né à Marseille le 10 juillet 1998 de parents algériens originaires de Khenchela, le joueur, dont le club retrouve la Ligue 1 française cette saison, tape à la porte des Verts. À 27 ans, il attend une convocation du sélectionneur national Vladimir Petković.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Ilan Kebbal, milieu offensif du Paris FC, affiche ses ambitions
« La Ligue 1 va peut-être changer les choses. On sait qu’il y a plus de lumière sur nous », a-t-il dit à l’Équipe. Le numéro 10 du Paris FC espère mettre à profit le rayonnement du championnat de France de Ligue 1 pour briller et attirer l’attention de Petković.
« La sélection, j’y pense bien entendu. J’aimerais bien connaître cela », a-t-il avoué, tout en reconnaissant qu’à son poste, les places sont chères en équipe d’Algérie, avec la présence de joueurs comme Youcef Belaïli, l’ancienne star de Manchester City Riyad Mahrez ou encore l’avant-centre de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri…
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Mais il garde espoir : « Je suis conscient qu’il y a de très bons joueurs algériens, surtout avec Amine Gouiri, Riyad Mahrez la légende, Moussa Hadj… Mais on va se battre. Si je suis bon avec le Paris FC, qui sait… »
Ilan Kebbal a été convoqué une seule fois en équipe d’Algérie en octobre 2021 pour la double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Il avait été appelé par le sélectionneur Djamel Belmadi pour pallier l’absence d’Adams Ounas, blessé. À l’époque, il jouait au Stade de Reims.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
SUR LE MÊME SUJET :
Équipe d’Algérie : Petković convoque un joueur pour la première fois