Direct Live Search
Search

Un cadre du RCD poursuivi pour des publications sur Facebook

L’ex-député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Atmane Mazouz, s’est présenté ce dimanche devant le juge d’instruction près du tribunal de Sidi Aïch (Bejaia).

Un cadre du RCD poursuivi pour des publications sur Facebook
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’ex-député du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Atmane Mazouz, s’est présenté ce dimanche 23 mai devant le juge d’instruction près du tribunal de Sidi Aïch, a annoncé son avocat Djamel Benyoub dans une déclaration au média Ameslay.

La convocation concerne « des faits remontant aux présidentielles du 12 décembre 2019 », notamment des publications sur le réseau social Facebook, a fait savoir l’avocat.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

« Il a partagé des photos, il a fait des déclarations sur les violences utilisées contre des citoyens en tant qu’homme politique, en tant que député au mois de décembre 2019 », a-t-il indiqué en outre, faisant valoir l’immunité parlementaire dont jouissait son client au moment des faits.

Il est poursuivi pour « incitation à attroupement », et « outrage à corps constitué ».

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

« On dénonce encore une fois l’instrumentalisation de la justice. Le pouvoir en place est en train de tout faire pour que l’action politique devienne un délit, un crime », a dénoncé Me Benyoub.

« M. Mazouz n’a fait que son rôle de politicien et de chargé de communication du RCD », a souligné par ailleurs l’avocat.

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/ryqng

TSA +