search-form-close
Un cadre du RCD poursuivi pour des publications sur Facebook

Un cadre du RCD poursuivi pour des publications sur Facebook

L’ex-député du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Atmane Mazouz, s’est présenté ce dimanche 23 mai devant le juge d’instruction près du tribunal de Sidi Aïch, a annoncé son avocat Djamel Benyoub dans une déclaration au média Ameslay.

La convocation concerne « des faits remontant aux présidentielles du 12 décembre 2019 », notamment des publications sur le réseau social Facebook, a fait savoir l’avocat.

« Il a partagé des photos, il a fait des déclarations sur les violences utilisées contre des citoyens en tant qu’homme politique, en tant que député au mois de décembre 2019 », a-t-il indiqué en outre, faisant valoir l’immunité parlementaire dont jouissait son client au moment des faits.

Il est poursuivi pour « incitation à attroupement », et « outrage à corps constitué ».

« On dénonce encore une fois l’instrumentalisation de la justice. Le pouvoir en place est en train de tout faire pour que l’action politique devienne un délit, un crime », a dénoncé Me Benyoub.

« M. Mazouz n’a fait que son rôle de politicien et de chargé de communication du RCD », a souligné par ailleurs l’avocat.

  • Les derniers articles

close