Direct Live Search
Search

Un étudiant arrêté après un entretien à Radio M, une journaliste agressée

Un étudiant a été arrêté après une intervention sur Radio M et une journaliste de Liberté a été « brutalement agressée par un agent de maintien de l’ordre », ce mardi à Alger.

Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Abdenour Aït Said a été arrêté ce mardi à Alger après une intervention sur Radio M dans le centre d’Alger, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« À sa sortie de Radio M après son intervention, des agents en civil ont embarqué l’étudiant Abdenour Aït Said et l’ont conduit à une destination inconnue », précise le CNLD qui s’interroge où est passé l’étudiant dont l’arrestation a été également annoncée par Radio M.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Outre l’arrestation de cet étudiant, le quotidien Liberté dénonce l’agression de sa journaliste Kenza Sifi par la police, alors qu’elle couvrait la marche des étudiants ce mardi à Alger.

« Notre collègue Kenza Sifi a été brutalement agressée, ce mardi, par un agent de maintien de l’ordre public, alors qu’elle couvrait pour l’édition Web du journal Liberté la marche des étudiants à Alger. »

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

« Munie d’un ordre de mission, et d’ailleurs plusieurs fois contrôlée par des policiers pendant la couverture de la manifestation, la journaliste Kenza Sifi a reçu un coup de matraque dans le dos, ce qui a failli lui être fatal », indique Liberté qui « condamne avec la plus grande fermeté ce comportement brutal ciblant notre collègue. »

Lien permanent : https://tsadz.co/ssmev

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

TSA +