Un film sur la vie de Frantz Fanon prochainement en tournage — TSA
search-form-close
Un film sur la vie de Frantz Fanon prochainement en tournage

Un film sur la vie de Frantz Fanon prochainement en tournage

Un film historique dédié au philosophe français Frantz Fanon a débuté ce dimanche son casting à la recherche de l’acteur qui jouera le rôle principal, rapporte Francetvinfo ce dimanche.

Intitulé « Les cris », le long-métrage sera réalisé par le réalisateur haïtien Raoul Peck. Pour incarner le rôle principal, le réalisateur est à la recherche d’un acteur exclusivement antillais âgé entre 26 et 36 ans, les candidatures de débutants sont également acceptées. Le tournage devrait débuter en 2020.

Psychiatre de formation, figure emblématique de la lutte contre l’oppression coloniale, Frantz Fanon a exercé en Algérie les fonctions de médecin-chef de l’hôpital de Joinville Blida, qui porte aujourd’hui son nom, où il a passé trois ans à soigner des malades mentaux pendant la Guerre d’Algérie.

Proche du Front de Libération Nationale (FLN) dont il deviendra membre en 1957, Fanon a écrit en 1960 « Les damnés de la terre », manifeste de la révolte anticoloniale. Signe de son engagement, il décide de prendre la nationalité algérienne. Atteint d’une leucémie, il meurt avant l’indépendance de l’Algérie en décembre 1961 dans un hôpital de Washington.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close