Économie

Un franco-algérien désigné nouveau président de l’université Paris Dauphine

Le professeur d’économie El Mouhoub Mouhoud a été désigné ce jeudi comme étant le nouveau président de l’université Paris Dauphine-PSL, a annoncé l’université dans un communiqué.

« Mon souhait est de bâtir une université forte dont l’action sera guidée par les principes d’engagement et de collégialité, moyens indispensables pour réaliser notre projet commun et ambitieux, au service de l’insertion professionnelle de nos étudiants et de la production de connaissances scientifiques », a affirmé M. Mouhoud, cité par le communiqué.

Né en 1960 en Algérie, El Mouhoub Mouhoud s’est installé en France à l’âge de dix ans où il y vit depuis. Diplômé d’un doctorat en économie de l’université Paris I Sorbonne en 1991, M. Mouhoud est décrit par l’université dont il est président comme étant un « spécialiste reconnu de la mondialisation et de ses effets sur l’économie. »

M. Mouhoud a également été Conseiller scientifique du Commissariat Général du Plan, service auprès du Premier Ministre (France Stratégies) entre 1995 et 2007 et a été consultant auprès de l’OCDE, de l’ONU et de la Banque Mondiale. Il a soutenu Martine Aubry lors des primaires socialistes en 2011 et a apporté son soutien à François Hollande lors des élections présidentielles de 2012.

Les plus lus