search-form-close
Un homme décède après s’être immolé par le feu à Tipasa

Un homme décède après s’être immolé par le feu à Tipasa

Une personne, qui a tenté de s’immoler par le feu, hier dimanche 20 octobre, pour protester contre son exclusion de la liste initiale des bénéficiaires d’un lot de 300 logements sociaux à Hameur El Ain (Tipasa), est décédée ce lundi, rapporte l’agence officielle qui cite une source sécuritaire dans la wilaya.

La victime « K. B. » (60 ans, sans profession et père de trois enfants) s’est immolée par le feu pour protester contre son exclusion de la liste initiale des bénéficiaires d’un lot de 300 logements sociaux dans la commune de Hameur El Ain, selon la même source.

En dépit de l’intervention « héroïque » de certains citoyens et d’éléments des services de la sûreté nationale pour le secourir, la victime a été gravement brulée au 2ème degré, alors qu’un agent de la sûreté a été blessé durant cette intervention, selon le constat fait par les médecins de l’hôpital de Hameur El Ain.

Transféré, en urgence, à l’hôpital de Douera (Alger), spécialisé en orthopédie et brûlures, où il a été placé en soins intensifs, le sexagénaire a rendu l’âme dans la matinée de lundi.

Des protestataires contre cette liste de bénéficiaires de logements sociaux se sont rassemblés, hier dimanche, devant la commune, avant de rejoindre le siège de la daïra, où ils ont dénoncé la légitimité de ces attributions. Ils ont été, par la suite, reçus par la chef de la daïra de Hameur El Aïn, Nadjet Kouriba.

  • Les derniers articles

close