search-form-close
Un homme égorge sa femme avant la rupture du jeûne : crime effroyable à Ain M’lila

Un homme égorge sa femme avant la rupture du jeûne : crime effroyable à Ain M’lila

Un autre féminicide en Algérie. La ville de Ain Mlila, à l’Est du pays, a été ébranlée dimanche 17 mars par un crime effroyable commis quelques minutes avant la rupture du jeûne.

Selon le réseau « féminicides Algérie » et le journal Ennahar, une femme de 24 ans a été égorgée par son mari dans des circonstances non encore élucidées. La victime est mère d’un enfant de 3 mois.

Selon la même source, le crime a eu lieu au domicile conjugal sis à la cité des 450 logements à Bouzabine, Ain M’lila, wilaya d’Oum El Bouaghi. Le réseau « Feminicides Algérie » ajoute sur sa page Facebook que le mis en cause, un quadragénaire, avait l’habitude de « violenter sa femme ». Il s’est rendu de lui-même aux services de sécurité immédiatement après son acte.

« Féminicides Algérie », qui lutte contre les violences faites aux femmes et les féminicides en Algérie, fait état de huit femmes tuées à travers le pays depuis le 1ᵉʳ janvier dernier.

Les victimes de féminicides, répertoriés par le réseau, sont dans de nombreux cas des femmes tuées par leur conjoint ou des jeunes filles qui ont refusé des avances de leurs bourreaux. Parfois, elles sont tuées par leurs proches parents.

Féminicides : huit femmes tuées en Algérie depuis le début de l’année 2024

Le 29 février dernier, la page « Féminicides Algérie » a fait état d’une tentative de meurtre d’une femme par son mari à Ain Defla. Il lui a asséné sept coups de couteau au ventre. Selon la même source, la victime était régulièrement battue par son mari.

Quand il lui a asséné sept coups de couteau, elle venait de sortir du coma suite à des coups qu’il lui avait infligés auparavant, sans qu’il soit inquiété, regrette le réseau. Féminicides Algérie fait régulièrement état de lourdes condamnations judiciaires à l’encontre des auteurs de tels actes.

Il y a quelques jours, le tribunal de M’sila a prononcé la peine de mort à l’encontre du meurtrier d’une étudiante de 23 ans en 2019. À Oran, un homme a écopé de la prison à perpétuité pour avoir tenté de tuer sa mère et ses deux sœurs en janvier 2022.

  • Les derniers articles

close