
La province italienne de Bologne a organisé une cérémonie en l’honneur d’un Algérien au niveau de la plus grande académie des non-voyants en Italie.
Il s’agit de l’industriel Toufik Houam, qui a été distingué par les autorités de la ville italienne afin de le remercier pour son aide durant la crise sanitaire du Covid-19, rapporte ce 17 septembre 2025 le média Al Arabiya Algérie.
A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018
Cet Algérien rafle les honneurs en Italie
A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora
L’investisseur algérien a fait don de matériel médical à la province de Bologne durant la pandémie afin de l’aider à faire face au virus. Ce geste, qui entre dans le cadre des initiatives de solidarité entre l’Algérie et l’Italie, a permis de mieux prendre en charge des patients atteints du Covid-19.
A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »
Il a aidé l’Italie durant « une période difficile »
Durant cette cérémonie, des extraits ont été projetés, mettant en avant la solidarité affichée par l’Algérie à l’égard de l’Italie durant la pandémie, et des distinctions ont été remis à l’investisseur algérien qui a souligné que l’Italie est un pays ami, lié par l’histoire à l’Algérie, rapporte l’APS.
L’investisseur algérien, propriétaire de l’entreprise pharmaceutique « IMGSA », a souligné que l’Algérie s’est désormais hissée au rang de pays industriel et qu’elle est devenue un acteur crédible sur le marché européen, fait savoir El Watan.
Mme Anna Lisa Boni, adjointe au maire de Bologne chargée de la coopération internationale, a tenu à remercier M. Houam pour son aide précieuse apportée à l’Italie durant « une période difficile », soulignant que cet élan de solidarité n’a fait que renforcer les échanges bilatéraux entre les deux pays.
بلدة إيطالية تكرم مستثمرا جزائريا
بسبب مساعدات في جائحة كورونا .. بلدة إيطالية تكرم جزائريا.. ما القصة؟
#العربية_الجزائرPosted by العربية الجزائر Al Arabiya Algeria on Tuesday, September 16, 2025