search-form-close
Un ministre marocain, première fortune privée du Royaume, selon Forbes

Un ministre marocain, première fortune privée du Royaume, selon Forbes

Comme chaque année, Forbes vient de dévoiler son classement 2018 des plus grandes fortunes du monde. La nouvelle édition du top 10, exclusivement masculin, laisse peu de place à la surprise.

On retrouve en effet les traditionnels magnats américains sur le podium : Jeff Bezos et son empire de 112 milliards de dollars, qui ont ravi la première place à Bill Gates, relégué en deuxième position. Warren Buffett et ses 84 milliards de dollars se contentent de la troisième place.

En quatrième position, un Français, le seul de ce top 10 : Bernard Arnault, à la tête de LVMH, dispose d’une fortune estimée à 72 milliards d’euros. L’espagnol Amancio Ortega et le mexicain Carlos Slim Helu occupent quant à eux les sixième et septième places.

Deux Marocains persistent dans ce classement : Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et patron du groupe pétrolier Akwa (110 ème place, 2,4 milliards de dollars) coiffant pour la première fois au poteau Othman Benjelloun, président de la BMCE Bank (1,7 milliard de dollars, 1523 è place).

  »Plus d’informations sur la finance et l’économie sur ledesk.ma »

 

  • Les derniers articles

close